Getting your Trinity Audio player ready...
|
- Un portefeuille associé au gouvernement américain a transféré 30 175 bitcoins, équivalant à environ 2 milliards de dollars, vers ce qui est identifié comme un portefeuille Coinbase.
- Cette opération fait suite à la dernière vente confirmée de bitcoins par le gouvernement en mars 2023, après la saisie d’environ 50 000 bitcoins liés à Silk Road fin 2022.
- Une première transaction test de 0,001 BTC vers un wallet Coinbase Prime laisse entendre qu’un dépôt vers l’exchange est à prévoir.
Un portefeuille Bitcoin identifié comme appartenant au gouvernement des États-Unis et étant propriétaire de 30 175 BTC saisis au site Web Silk Road se réactive. Bien que l’anticipation d’une vente se fait déjà sentir, aucune annonce à ce sujet n’a été avancée par le DOJ pour le moment.
En revanche, cette transaction test de 0,001 BTC a bien vu un portefeuille de Coinbase Prime à la réception, laissant anticiper un dépôt futur pour une vente.
Avec le cours actuel du bitcoin autour de 65 000 dollars, cela représente une valeur d’environ 2 milliards de dollars.
Ventes antérieures et impact sur le marché
La dernière vente confirmée par le gouvernement, qui avait saisi environ 50 000 bitcoins liés au site web Silk Road fin 2022, a eu lieu en mars 2023.
À cette occasion, 9 861 bitcoins avaient été vendus pour 216 millions de dollars. Le transfert des bitcoins d’aujourd’hui vers un portefeuille non identifié, mais marqué par Arkham Intelligence comme appartenant à l’échange de cryptomonnaies Coinbase, s’est produit dans un contexte de baisse marquée de la valeur du bitcoin sur la journée.
Le cours du bitcoin a légèrement chuté suite avec cette nouvelles, repassant sous les 65 000 dollars, avant de connaître un léger rebond, en baisse de 4,7% sur les dernières 24 heures.