Getting your Trinity Audio player ready...
|
Friend.tech, reconnu pour son approche décentralisée des médias sociaux, a dévoilé une mise à jour majeure après la vague d’attaques dites « SIM-swap« . Cette nouvelle fonctionnalité offre aux utilisateurs la flexibilité d’ajouter ou de supprimer des méthodes de connexion pour leurs comptes. Dès le 4 octobre, les utilisateurs de l’application pouvaient accéder à ces paramètres, en cliquant simplement sur leur solde de portefeuille.
L’authentification à deux facteurs : Un débat en cours
Face à la montée des inquiétudes, nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi Friend.tech n’a pas encore intégré l’authentification à deux facteurs. En réponse, la plateforme a souligné que cette fonction, en l’état actuel, risquerait de bloquer de nombreux utilisateurs. Elle a toutefois signalé des mises à jour de l’expérience utilisateur à Privy, le partenaire technologique en charge des fonctionnalités de confidentialité, pour résoudre ce problème.
Des réactions mitigées et des hacks inquiétants
Bien que les réactions soient partagées, de nombreux utilisateurs ont fait part de leurs préoccupations, certains se retrouvant même verrouillés hors de leurs comptes. De plus, l’absence de déconnexion sur d’autres appareils, même après la modification des méthodes d’authentification, laisse des failles potentielles pour les pirates.
Les problèmes de sécurité ont culminé le 4 octobre, lorsque les pirates ont déployé des attaques SIM-swap, compromettant de nombreux comptes. Ces attaques ont entraîné la perte de plus de 100 ETH en une semaine, avec une valeur dérobée atteignant 385 000 dollars d’Ether jusqu’au 5 octobre.
Ces récents défis sécuritaires surviennent dans un contexte de croissance impressionnante pour Friend.tech, avec une augmentation de revenus notable, totalisant 30 000 ETH placés sur l’application.