Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dernière modification effectuée le 02.10.2023 19:02
Les enquêteurs de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ont déterminé que l’ancien prêteur en crypto monnaies, Celsius Network, et son ancien PDG Alex Mashinsky ont violé les réglementations américaines. Cette conclusion intervient dans le sillage de l’effondrement financier de la société et pourrait conduire à un procès fédéral dès ce mois-ci si elle est confirmée par les commissaires de la CFTC.
Selon des sources internes de Bloomberg, Celsius est accusé d’avoir induit ses investisseurs en erreur et d’avoir négligé l’étape cruciale de l’enregistrement auprès de l’organisme de réglementation. De plus, l’ancien PDG Mashinsky est lui-même soupçonné d’avoir violé plusieurs réglementations. Cependant, toutes les tentatives pour obtenir des commentaires des deux parties se sont jusqu’à présent révélées infructueuses.
Enquêtes parallèles et défis juridiques
Aggravant la situation, la Securities and Exchange Commission (SEC) et les procureurs fédéraux de Manhattan mènent des enquêtes parallèles sur la firme de crypto monnaies. L’avocate générale de New York, Letitia James, a également sauté dans la mêlée, poursuivant Mashinsky pour avoir prétendument fait de fausses déclarations sur la sécurité de Celsius et déformé son état financier. Elle l’accuse de frauder les investisseurs de milliards.
Le procès démontre une incompréhension fondamentale des activités de Celsius et du rôle de Mashinsky à cet égard.
L’avocat de Machinsky
Mashinsky, un vétéran des télécommunications qui a transformé Celsius en une entreprise valant plusieurs milliards de dollars, a cherché à rejeter le procès. Il soutient que les allégations de James montrent une incompréhension fondamentale des opérations de Celsius et de son rôle en leur sein.