Getting your Trinity Audio player ready...
|
La SEC a annoncé une prolongation de l’examen de la demande de fonds négocié en bourse (ETF) bitcoin spot du nom de Ark 21Shares. Ce mouvement s’inscrit dans la procédure standard, repoussant la décision de plusieurs semaines, la SEC ayant un total de 240 jours pour un verdict final après le début de l’examen. Le public dispose de trois semaines pour commenter la proposition, et cinq semaines supplémentaires pour répondre aux premiers commentaires. D’autres géants de la finance traditionnelle, dont BlackRock et Fidelity, font également l’objet d’un examen.
Demande d’ETF Bitcoin Spot : Promesses et préoccupations
Ark Investment Management et 21Shares, qui cherchent l’approbation de l’ETF depuis 2021, ont persisté malgré deux rejets de la SEC. Les réserves de l’organisation ont souvent porté sur la manipulation potentielle du marché et les protections insuffisantes des consommateurs. Le dépôt récent de la demande souligne la conviction que le marché des contrats à terme Bitcoin du CME représente un marché réglementé de taille importante et que les préoccupations antérieures de la Commission sont suffisamment atténuées.
Si il est approuvé, l’ETF permettrait à un segment plus large du public investisseur général de négocier et de détenir la valeur du bitcoin sans posséder l’actif numérique. Cathie Wood, PDG d’Ark Invest, a exprimé son attente d’un retard mais reste optimiste quant à l’approbation de plusieurs demandes simultanément, mettant en avant les recherches approfondies de son entreprise depuis 2015.