Ce qu’il faut retenir

  • Il existe de multiples moyens de se procurer du bitcoin : en acheter sur des plateformes spécialisées, en acheter auprès d’autres utilisateurs, en minant du bitcoin ou en recevant des paiements en bitcoins par exemple.
  • Il existe énormément de plateformes d’échange permettant l’achat de bitcoins avec différents avantages et inconvénients : prix d’acquisition, facilité d’utilisation, vérification d’identité obligatoire etc.
  • Il est conseillé de ne pas garder ses bitcoins ou autres crypto monnaies sur les plateformes centralisées car en cas de problème vous vous exposez à la perte partielle ou totale de vos fonds comme cela a pu être le cas suite aux chutes des plateformes MT.GOX ou FTX plus récemment.
  • Not Your Keys, Not Your Coins -> Pas vos clés, pas vos coins. C’est aussi simple que cela.
  • On peut facilement envoyer des bitcoins d’une application à une autre application mais il sera nécessaire de payer des frais de transactions pour récompenser les mineurs qui assurent le bon fonctionnement du système Bitcoin.

Pour valider ce chapitre et passer au quiz de cette partie, cliquez sur « Leçon terminée » ci-dessous.

Si le bouton vert « Leçon terminée » ne s’affiche pas, c’est que vous n’êtes pas connecté à votre compte CoinAcademy et que vous ne sauvegardez pas votre progression. Pour vous connecter/vous inscrire, utilisez les boutons ci-dessous :