Découvrez l'univers crypto en profondeur

Finary – L’application de gestion de patrimoine et d’investissement

finary application

Dernière modification effectuée le 06.08.2022 10:38

Présentation de la plateforme Finary

Fondée en 2020 par Mounir Laggoune et Julien Blancher, deux amis passionnés par l’investissement, Finary permet à ses utilisateurs de suivre, d’analyser et de gérer l’ensemble de leur patrimoine (immobilier, crypto monnaies, actions…) de façon optimale et sécurisée.

De nos jours, il existe un nombre particulièrement élevé de classes d’actifs, ce qui pousse donc les investisseurs particuliers à ouvrir des dizaines de comptes en ligne, afin de pouvoir suivre tous leurs investissements.

Finary vous permet de rassembler toutes ces classes d’actifs sur une seule et unique place virtuelle, dotée d’une interface graphique très simple d’utilisation, ainsi que de nombreux outils pour suivre et optimiser votre patrimoine.

En d’autres termes, Finary se définit comme étant la plateforme de l’investissement moderne, ayant pour ambition de révolutionner la banque privée en la rendant accessible à tous, et ce, pour tous les profils d’investisseurs.

Cet article sponsorisé vous est proposé en collaboration avec le projet Finary

L’application Finary lance sa version sur Android et IOS

Initialement développé sur ordinateur, le projet Finary est enfin disponible en version mobile. Vous pouvez directement la télécharger sur Google Play et l’App Store, et ce, entièrement gratuitement.

Les fonctionnalités disponibles sur l’application Finary

Revenons très rapidement sur les fonctionnalités proposées par l’application Finary. Comme sur ordinateur, la version mobile de Finary vous permet de gérer l’ensemble de vos investissements et ainsi optimiser votre stratégie patrimoniale.

En effet, Finary dispose de nombreuses fonctionnalités vous permettant de suivre en temps réel les performances de vos investissements, comme un graphique personnalisé, l’affichage des +/- values sur la période de votre choix, ou encore la répartition détaillée de votre portefeuille.

finary android IOS

Enfin, Finary a également mis en place un forum communautaire où vous pouvez poser vos questions et accéder à de nombreux sujets.

Voici la liste complète des classes d’actifs disponibles sur Finary :

  • SCPIs
  • Immobilier (RP, Locatif)
  • Comptes d’investissements (PEA, PER, Comptes-titres, Épargne salariale, etc.)
  • Assurances-vie
  • Comptes bancaires (+10 000 banques à travers le monde)
  • Livrets (Livret A, LDD, Livret populaire, etc.)
  • Startups & PME (françaises et étrangères)
  • Crypto monnaies (Binance, Just-Mining, Coinbase, Kraken, Adresses BTC & ETH, etc.)
  • Métaux précieux (Or, Argent, Palladium, etc.)
  • Actifs exotiques (Sneakers, Montres, Voitures de luxe, etc.)
finary gestion de patrimoine

Prenons un exemple très simple : vous détenez un compte Binance disposant de 1000 euros répartis sur diverses crypto monnaies. Une fois votre compte Binance lié à Finary (via votre clé API & clé secrète), vous pourrez suivre et analyser votre portefeuille en temps réel.

Le processus est le même pour les portefeuilles numériques et hardware comme Metamask, Ledger et les autres. Par ailleurs, la valeur de votre patrimoine s’actualise automatiquement chaque jour.

finary api crypto

Vous vous demandez sûrement si cette solution de gestion de patrimoine est sécurisée. Rassurez-vous, aucun de vos identifiants n’est stocké sur Finary, tout est stocké chez leur partenaire Budget Insight, le leader de l’Open Banking en France.

Budget Insight est l’une des filiales du Crédit Mutuel et est agréé par l’ACPR & la Banque de France. L’ensemble de vos données sont chiffrées ce qui veut dire que Finary n’est pas en mesure d’effectuer d’opérations sur votre compte.

Finary lève plus de 8 millions d’euros auprès d’investisseurs renommés

Grande nouvelle pour le projet Finary ! En effet, ce dernier vient tout juste de récolter pas moins de 8 millions d’euros auprès d’investisseurs prestigieux, comme Speedinvest ou encore Y Combinator, des sociétés valorisées à plusieurs milliards de dollars. Mais ce n’est pas tout, d’autres investisseurs comme Alexandre Pro et Steve Anavi (Qonto) ou encore Eric Demuth (BitPanda) se sont également joints au projet Finary.

finary fundraising 8 millions

Notez que Finary vous donne également l’opportunité d’investir dans le projet afin de devenir actionnaire. Vous pouvez cliquer sur ce lien pour accéder à davantage d’informations à ce sujet.

Conclusion – Mon avis sur le projet Finary

Avec tous les secteurs d’investissements existants, il peut être difficile de préserver une bonne gestion de son patrimoine. Finary est un moyen simple, efficace et gratuit d’avoir une vision globale et détaillée de son patrimoine, et ce, peu importe votre profil.

Que vous déteniez 1000, 10 000 ou 1 million d’euros répartis sur différentes classes d’actifs (ou dans un seul secteur), Finary est un excellent outil pour gérer et analyser l’ensemble de ses investissements et, par la même occasion, optimiser votre stratégie patrimoniale.

Désormais disponible sur mobile, Finary se verra fortement élargir son audience dans les mois à venir. Sans oublier sa récente levée de fonds qui financera le projet sur le long terme, ainsi que le développement de nombreuses fonctionnalités au sein même de l’application.

Articles qui pourraient vous intéresser