Découvrez l'univers crypto en profondeur

Nitro League, le jeu de course sur mobile Free to Play & Play to Earn

nitro league play to earn sur mobile

Nitro League est un jeu de course en développement épousant l’univers de la blockchain et des Non-Fungible Tokens (NFT). Disponible sur mobile dans un premier temps, le projet souhaite construire un écosystème tourné autour de son jeton NITRO.

Le token Nitro fait partie de l’économie du jeu, c’est la monnaie principale de l’écosystème pour effectuer des échanges entre les utilisateurs.  En complément du jeton Nitro, d’autres classes d’actifs prendront une place importante dans l’amélioration de votre véhicule.

À terme, l’équipe ambitionne de proposer d’autres jeux tournés vers le sport et la compétition avec comme crypto monnaie au cœur de ces différents écosystèmes : le Nitro. La première collection de véhicules, intitulée “Genesis“, est sortie en exclusivité sur la market place Terra Virtua.

Cet article vous est présenté en collaboration avec Nitro League

L’utilisation des NFT dans Nitro League

Pour jouer à Nitro League il vous faudra une voiture. Chaque modèle de voiture est un NFT et constitue la première génération de véhicules de l’univers Nitro. Pas de panique pour les petites bourses, un mode free-to-play vous permettra quand même de jouer et de gagner des récompenses.

La collection Genesis

Nitro League a lancé sa première collection de voitures baptisée Genesis. Au total, 8 modèles différents sont proposés aux tout premiers joueurs, les prix variant de 99,99$ à 2499,99$.

Bien entendu, la collection Genesis est une collection spéciale puisqu’elle finance directement le développement du jeu. Des droits seront donc accordés à leurs propriétaires comme l’accès à la beta fermée du jeu, mais également la possibilité de se faire airdrop des lootbox premiums.

Les véhicules utilisés dans Nitro League sont distingués par classes : Alpha, Beta, Gamma, Omega, Delta, Sigma.

Ces classes ont un background dans le Lore et une histoire dans le jeu (année de création du modèle, spécificités techniques) justifiant le nombre produit et leur rareté.

Le modèle Aion Spirit Class alpha vendu au prix de 149,99$, retrouvez la collection entière ici.

“Everything is tradable”

Pièces de moteur, plans de construction, améliorer votre véhicule nécessitera la réunion d’ingrédients qui seront eux-mêmes des NFT, donc échangeables et valorisables en tokens Nitro.

Il faut bien comprendre qu’une partie du gameplay se prépare dans le garage. Les récompenses acquises à l’issue des courses ou via la marketplace serviront à améliorer les statistiques de vos voitures grâce à la fusion de NFT.

La fusion de NFT

La collection Genesis sortie mi-décembre 2021 n’est que la première d’une longue série, apportant à leur tour de nouveaux visuels, mais la marketplace n’est pas le seul endroit où se procurer une nouvelle voiture. Vos véhicules pourront servir à la création de nouveaux NFT, de nouvelles voitures créées à partir des modèles que vous détenez.

En réunissant les conditions suffisantes à savoir plan de construction, matériel et des véhicules à certains niveaux d’expérience, vous pourrez faire cette fusion et obtenir un nouvel actif avec lequel jouer. Pas de panique, les voitures qui vous auront servi à faire la fusion ne vous seront pas enlevées, seul leur niveau d’expérience est réinitialisé.

La marketplace Terra Virtua

Logo terra virtua marketplace

L’équipe de Nitro League a la chance de compter parmi ses membres David Atkinson qui a notamment travaillé au développement de la tokenomics de la plateforme d’achat et vente de NFT Terra Virtua, le rapprochement des deux projets était donc pertinent pour la sortie des collections de modèles de Nitro League.

La roadmap de Nitro League

Q4 2021 – Réalisation des concepts arts et des visuels 3D, IDO, lancement de la plateforme de staking de jetons et mise en vente des premiers NFT en exclusivité sur la marketplace Terra Virtua. Possibilité d’acheter et vendre des voitures, skins et améliorations.

Q1 2022 – Lancement du garage et de la salle d’exposition 3D dans laquelle vous pourrez non seulement admirer vos NFT, mais également participer à des ventes aux enchères dématérialisées.

Q2 2022 – Lancement de la première version du jeu : courses solo et multijoueurs, leaderboard, équipes et clans ainsi que la League.

Q3 2022 – Implémentation de missions individuelles, lancement de la version définitive de l’expérience multijoueurs et des championnats de clans.

Le garage Nitro League

Gameplay du jeu Nitro League

Nous sommes à la genèse d’un projet ambitieux comme le rappelle le nom donné aux 5000 véhicules créés pour l’occasion. La création d’un jeux vidéo nécessite du temps et beaucoup de moyens et le jeu ne devrait pas proposer de beta avant plusieurs mois.

Néanmoins, une certaine bande-annonce permet de se faire une idée de la voie prise par l’équipe de Nitro League. Faisant penser au célèbre jeu de course “Asphalt”, Nitro League envisage une stratégie d’accessibilité au plus grand nombre et ainsi l’évolution rapide de son écosystème. Rappelons que le marché du mobile représente un peu plus de 68 milliards de dollars, soit 45% du marché du jeux vidéo.

Il est souvent rappelé au sein de la communauté crypto de faire ses propres recherches, et comme une image vaut 1000 discours, voici le fameux trailer :

Les modes de jeux

Le mode Free-to-play

Mode de jeu jouable uniquement en solo, celui-ci vous permet de vous entrainer en Time Trial sans consommer d’essence (fuel). À chaque course, vous avez une chance de gagner des récompenses : pièces de moteur, plans de fusion, fuel. Ces récompenses sont valorisables en Nitro et pourront vous permettre de vous constituer un capital.

Les modes pay-to-play

Pour participer à l’expérience complète de Nitro League, il vous faudra disposer d’une voiture et de fuel. Le fuel fait partie de l’aspect “pay” puisqu’il vous en faudra pour participer aux courses.

Deux modes de jeux sont en cours de développement :

  • Mode Time Trial semblable à celui disponible en free-to-play : faites le meilleur temps et prenez la tête du classement. Les courses seront éphémères et à la fin de la période de jeu, des récompenses sont distribuées aux meilleurs joueurs de leur tableau. Chaque course nécessite du fuel et permet de gagner des récompenses de base (boost, couleurs de base, etc).
  • Mode Head to head : course en temps réel entre les participants, la première équipe du leaderboard prend la coupe. Les mêmes conditions que le mode time trial doivent être réunies pour y participer.

Tokenomics du jeton Nitro

Token Nitro

Le terme “tokenomics” désigne l’économie sous laquelle un jeton ou un coin est soumis. Pour en savoir plus sur la notion de tokenomics, vous pouvez aller voir cet article fait par nos soins.

Le Nitro est un jeton ERC20 évoluant sur la blockchain Polygon (Matic) afin de profiter de ses moindres frais de fonctionnement comparé à ceux d’Ethereum.

Le jeton Nitro est nécessaire pour interagir avec l’écosystème développé par l’équipe de Nitro League : acheter du fuel pour pouvoir participer à des courses, acheter des pièces de moteurs pour améliorer ses véhicules, mais également se voir rémunéré lorsque vous valoriserez les pièces qui ne vous seront pas utiles, mais qui le seront pour d’autres joueurs.

La distribution

Tokenomics du Token Nitro

En matière de supply totale, 1 milliard de jetons Nitro ont été créés et mis en vente depuis peu sur les Decentralised Exchanges (DEX) Quickswap et Uniswap (V2).

Notons que la distribution du jeton a été organisée avec un planning prédéfini permettant à l’équipe de montrer qu’elle ne touchera pas un seul token avant décembre 2023. Cela démontre que l’équipe a toutes les raisons de livrer un produit de qualité pour parvenir à séduire les joueurs. On ne pourra pas leur reprocher de dump leurs jetons sur leurs utilisateurs.

L’incitation est bonne : plus le jeu est bon, plus nombreux seront les joueurs à vouloir jouer à Nitro League et plus demandé sera le jeton.

Tous les détails sur la tokenomics du jeton et l’agenda de la distribution sont disponibles ici.

Token Release Schedule
L’équipe touchera au total 100 millions de jetons, soit 10% de la supply totale.

Le staking

Si vous êtes détenteur du jeton Nitro, il vous est possible de staker vos jetons sur la plateforme dédiée pour recevoir des récompenses de staking à plus de 20% APY en attendant la sortie du jeu.

Pour avoir plus d’informations sur le projet et les évènements à venir, vous pouvez suivre le projet sur ses différents réseaux. Vous pouvez également visiter le whitepaper du projet disponible ici.

Suivre Nitro League sur les réseaux

Article précédent

Coolman's Universe Coolman's - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Article suivant

The AI Generated Eyes - Collection NFT OpenSea - Stats & Graphiques Floor price

Articles qui pourraient vous intéresser