Découvrez l'univers crypto en profondeur

Acheter crypto monnaie : Classement comparatif des meilleures plateformes

Classement comparatif meilleurs plateformes pour Acheter de la Crypto Monnaie depuis la France en 2021

Binance : La meilleure plateforme pour Acheter des Crypto Monnaies

À l’heure actuelle, Binance est la plateforme N°1 sur le marché des crypto monnaies, notamment grâce à la sûreté de l’exchange, mais aussi à tous les avantages qu’elle offre. C’est actuellement la plateforme ayant le plus de volume et d’influence sur le reste du marché. Plus de 300 crypto monnaies différentes sont disponibles, vous permettant de diversifier un maximum votre portefeuille.

👉 Inscrivez-vous sur Binance

Binance Futures : La meilleure plateforme pour essayer le trading avec effet de levier ?

Binance Futures est une plateforme de trading avancée de contrats à terme, permettant aux traders expérimentés de s’exposer à un marché encore plus volatil. En plus de l’interface de trading très complète, la plateforme dispose de nombreux outils et fonctionnalités d’investissement, notamment comme les effets de levier. Bien que cela soit très attirant, si vous manquez d’expérience dans le trading, l’utilisation de leviers est très dangereuse et vous risquez de vous faire liquider à tout moment.

👉 Inscrivez-vous sur Binance Futures et économisez 20 % sur vos frais

FTX : Le meilleur site pour trader vos cryptomonnaies

Notamment réputée pour les faibles frais que la plateforme propose et pour sa facilité d’utilisation, FTX est un exchange incontournable pour les utilisateurs voulant échanger et trader leurs crypto-monnaies. FTX offre également à ses utilisateurs la possibilité de se positionner sur des produits dérivés leurs permettant de s’exposer sur des paniers d’actifs ou certaines tendances du marché telles que tesla ou encore coinbase.

👉 Inscrivez-vous sur FTX

Coinbase : Le site pour Acheter des Crypto Monnaies Prometteuses

Coinbase est la plateforme de référence pour les néophytes de la crypto monnaie. Elle représente sans doute l’une des plateformes les plus sécurisées du domaine. L’exchange est là depuis presque 10 ans et il n’est pas près de s’éteindre. Cependant, Coinbase facture des frais beaucoup plus élevés que la plupart des autres exchanges avec une moyenne de 6,25%, ce qui est un inconvénient pour la plateforme. Malgré tout, Coinbase reste un des exchanges les plus fiables du marché.

👉 Inscrivez-vous sur Coinbase

Coinbase Pro : La meilleure plateforme pour les professionnels ?

Lancée en 2018, Coinbase pro permet aux utilisateurs de Coinbase d’obtenir une interface de trading.
Contrairement à Coinbase, la plateforme Coinbase Pro offre à ses utilisateurs des frais beaucoup plus attrayants qui sont environ de 0,26%, ce qui est nettement moins élevé. Cependant, cela reste nettement supérieur à la moyenne, notamment par rapport à Binance ou encore FTX.

👉 Inscrivez-vous sur Coinbase Pro

Swissborg : La solution pour payer 0 frais ?

Lancée en 2017, Swissborg est une application décentralisée qui vous permet d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies tout en profitant des prix les plus attractifs du marché. Vous pouvez notamment y retrouver de nombreuses fonctionnalités telles que le “Smart Yield” ou encore le “Premium” offrant à ses utilisateurs de nombreux avantages. Sans oublier que Swissborg vous offre la possibilité d’obtenir un “ticket bonus” à condition de passer par un lien d’affiliation et de déposer au minimum 50 euros.

👉 Recevez votre ticket bonus

Kucoin : Le site idéal pour trouver des pépites à basses capitalisations

Lancée en septembre 2017, Kucoin, autrement appelée “the people Exchange”, est une plateforme très réputée pour proposer un très grand nombre de crypto monnaies dont pour beaucoup, à faible capitalisation et à très fort potentiel. À l’heure actuelle, Kucoin fait partie des exchanges les plus connus et réputés sur le marché, notamment en termes de sécurité, de fiabilité, de qualité de service et de fonctionnalités disponibles sur le site.

👉 Inscrivez-vous sur Kucoin

Kraken : Une plateforme clé sur le marché des cryptomonnaies

Fondée en juillet 2011 par Jesse Powell, Kraken est l’une des plateformes les plus anciennes sur le marché. Actuellement, un total de 61 cryptomonnaies se trouvent le site, un nombre particulièrement bas contrairement à Binance ou encore Kucoin. Cependant, avec un volume d’échange de plus de 2,8 milliards de dollars (selon CoinMarketCap), Kraken se situe à la 4ᵉ place du classement. La plateforme est très sécurisée et possède des frais d’environ 0,13%.

👉 Inscrivez-vous sur Kraken

Autres bourse disponible pour acheter vos cryptomonnaies

D’autres “bourse” crypto aussi importantes comme Okex ou encore Coinhouse vous permettent par paiement d’acheter vos cryptomonnaies et d’effectuer des transactions (vers vos wallets ou encore vers d’autres bourse de crypto actifs). Attention : avant d’investir dans les cryptomonnaies via des plateformes comme Coinhouse ou Okex, veuillez toujours effectuer vos propres recherches et n’effectuez jamais d’emprunt ou crédit pour “gagner plus”. L’investissement dans les cryptomonnaies reste une activité risquée (comme la bourse traditionnelle).

Où et Comment Acheter des Crypto Monnaies étape par étape ?

Binance pour acheter des Cryptomonnaies :

👉 Inscrivez-vous sur Binance

Étape 1 : Pour vous inscrire sur Binance, veuillez vous créer un compte en remplissant les informations nécessaires pour que votre compte soit créé.

Une fois cette étape réalisée, vous recevrez un code via l’adresse mail que vous avez donné. Saisissez ce code dans le formulaire, puis vous voilà maintenant inscrit. Cependant, il y a d’autres étapes importantes à respecter.

Vous pouvez acheter des crypto monnaies sur Binance. Pour cela, suivez les deux étapes qui suivent.

Étape 2 : cliquez sur “ acheter des cryptos ” situé à droite de la flèche rouge.
Étape 3 : choisissez  “dépôt bancaire ”.

Étape 4 : Ensuite, choisissez de déposer par Carte bancaire ou par Virement Bancaire. À noter que les virements prennent quelques jours, mais ne facturent aucun frais, contrairement aux dépôts par cartes qui sont instantanés, mais vous facturent 1,8 % de commission.

Étape 5 : Pour finir, indiquer le montant que vous souhaitez déposer sur Binance, puis confirmer votre transaction.

👉 Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre article dédié à Binance

Dans quelles Crypto Monnaies prometteuses Investir ?

Bitcoin : Un avenir prometteur pour le leader du marché

Avec une capitalisation totale de quasiment 1000 milliards de dollars, le Bitcoin est sans aucun doute la crypto monnaie N°1 sur le marché. Le Bitcoin est notamment réputé pour impacter à la hausse comme à la baisse l’ensemble des crypto monnaies lorsqu’il fluctue. Bien que certains projets soient très prometteurs, c’est actuellement et encore pour un certain temps, le Bitcoin qui mènera le marché.

Pourquoi et comment acheter la crypto monnaie Bitcoin ?

Investir sur le leader du marché actuel (le Bitcoin), ne vous expose pas à une volatilité très élevée, ce qui est donc moins risqué pour votre capital. Pour acheter du Bitcoin, nous vous conseillons de passer Binance ou FTX. Ce sont deux plateformes très connues et réputées notamment pour leurs sécurités et les faibles frais qu’elles facturent à leurs utilisateurs.

Ethereum : Une blockchain révolutionnaire

Depuis sa création, l’objectif d’Ethereum est de devenir un ordinateur mondial, elle est considérée comme la blockchain la plus prometteuse en dehors de Bitcoin. Celle-ci vise à décentraliser les applications, et plus récemment l’ensemble des services financiers classiques grâce à ses smart contracts.

Pourquoi et comment acheter la crypto monnaie Ethereum ?

Ethereum est une crypto monnaie ayant un projet très solide et des objectifs sur le long terme vraiment prometteurs. Sa capitalisation actuelle est de plus de 400 milliards de dollars, ce qui est très élevé, mais encore loin de ce qu’Ethereum vaut vraiment aux yeux de certains investisseurs. Pour acheter de l’Ethereum, nous vous conseillons de passer Binance ou FTX. Ce sont deux plateformes très connues et réputées notamment pour leurs sécurités et les faibles frais qu’elles facturent à leurs utilisateurs.

Binance Coin : Le token natif d’une blockchain très prometteuse

En tant que monnaie native de la Binance chain, le BNB joue un rôle primordial au sein de l’écosystème de Binance et offre une multitude de fonctionnalités pour les utilisateurs de la plateforme.

Pourquoi et comment acheter la crypto monnaie Binance Coin ?

Binance est actuellement le leader du marché des exchanges, ce qui en l’occurrence, propulse régulièrement son token natif qui est le BNB vers de nouveaux sommets. Pour acquérir du Binance Coin, nous vous conseillons bien évidemment de passer par Binance en cliquant ici.

Comment Acheter des Crypto Monnaies avec de l’Euros, Carte Bancaire, Liquide etc ?

Actuellement, la plupart des plateformes offrent à leurs utilisateurs la possibilité de déposer des crypto monnaies en les transférant d’un exchange à un autre. Cependant, il y a des plateformes comme Binance, Coinbase ou encore Swissborg, qui proposent d’autres solutions de dépôt, comme :

  • Dépôt par virement bancaire
  • Dépôt par Carte Bancaire
  • Dépôt en transférant vos cryptos d’un exchange à un autre

Où acheter des crypto monnaies avec Euros ou Dollars ?

Quelques plateformes telles que Binance, Coinbase ou encore Swissborg vous offrent la possibilité de déposer de l’argent via en euros ou en dollars.

Où acheter des crypto monnaies avec Carte Bancaire ?

Vous pouvez acheter des crypto monnaies via votre carte bancaire notamment sur Binance. À noter que très peu de plateformes offrent cette option à leurs utilisateurs.

Où acheter des crypto monnaies avec Paypal ?

La plateforme Coinbase vous offre le moyen d’acheter vos crypto monnaies avec votre compte Paypal.

Où acheter des crypto monnaies avec du Liquide de Particulier à Particulier ?

Actuellement, pratiquement toutes les plateformes d’échange de crypto monnaies proposent à leurs utilisateurs de transférer des crypto monnaies d’un exchange à un autre en toute simplicité. C’est d’ailleurs une des méthodes les plus utilisées sur le marché. Vous pouvez notamment trouver cette option sur Binance, FTX, Swissborg, Kucoin, Gateio, Coinbase Pro, Okex ou encore Coinhouse.

Sur quels critères choisir la Plateforme Où Acheter vos Crypto Monnaies ?

Frais de transaction pour chaque Achat et Vente de Crypto Monnaies

Il est bien de se renseigner avant d’utiliser un exchange, notamment pour vérifier quels sont les frais qu’il facture à ses utilisateurs. Si vous voulez bénéficier des meilleurs frais, nous vous conseillons de passer par les plateformes suivantes :

  • Binance avec des frais d’environ 0,05%
  • FTX avec des frais d’environ 0,02%
  • Kucoin avec des frais d’environ 0,05%
  • Gateio avec des frais d’environ 0,1%

Fiabilité et Sécurité de la plateforme

À l’heure actuelle, la sécurité et la fiabilité d’une plateforme sont des choses primordiales, et qui doivent absolument être d’actualité. Parmi les plateformes les plus sécurisées, nous pouvons y retrouver le leader du marché Binance, mais aussi FTX, Coinbase Pro ou encore Swissborg.

Liste des Crypto Monnaies et paires Disponibles à l’Achat et Vente

  • Binance : Plus de 300 crypto monnaies de disponibles
  • FTX : Plus de 200 crypto monnaies de disponibles
  • Swissborg : Seulement 15 crypto monnaies de disponibles
  • Kucoin : Plus de 300 crypto monnaies de disponibles

Volume d’Échange (24 heures)

  • Binance : 38 milliards de dollars
  • FTX : 1,4 milliard de dollars
  • Kucoin : 1,6 milliard de dollars
  • Coinbase Pro : 3,7 milliards de dollars
  • Huobi : 9,7 milliards de dollars
  • Gate.io : 1,2 milliard de dollars
coinmarketcap.com

Comment protéger son portefeuille de crypto monnaies une fois achetées ?

Il est très important de bien protéger vos crypto monnaies afin d’éviter un éventuel piratage causant la perte complète de vos actifs sur votre compte. C’est pour cela qu’il est recommandable de passer par d’autres dispositifs tels que les hardwares wallets ou encore les wallets téléchargeables.

Les portefeuilles de crypto monnaies téléchargeables

  • Electrum : est l’un des portefeuilles logiciels les plus anciens qui soit encore maintenu. Disponible sur ordinateur (Mac, PC, Linux) et sur mobile, son interface va à l’essentiel, le rendant adapté à la fois pour les utilisateurs débutants et confirmés, qui ont ainsi accès à certaines fonctionnalités avancées comme coin control par exemple.
  • Trust Wallet : Trust est l’un des portefeuilles en ligne les plus réputés dans le monde, vous pouvez y stocker de nombreuses crypto monnaies.
  • Metamask : Tout comme son concurrent Trust, Metamask est une excellente solution pour stocker vos crypto monnaies en ligne. Il suffit d’installer l’extension disponible sur Google Chrome, puis d’ajouter l’actif que vous souhaitez stocker.

Les hardwares wallets

  • Ledger :

Ledger est une entreprise mondialement connue pour ses portefeuilles (hardware wallets), offrant la possibilité à ses utilisateurs de stocker leurs crypto monnaies en toute sécurité.

L’entreprise détient plusieurs types de portefeuilles (wallet) tels que les “ledger Nano S” ou encore les “Ledger Nano X”

👉 Pour profiter d’une réduction sur les wallet Ledger cliquez ici

Conclusion : Comment Acheter des Crypto Monnaies depuis la France en 2021 ?

Il existe de nombreuses méthodes vous permettant d’acheter des crypto monnaies en France. Des plateformes telles que Binance, FTX ou même Swissborg se démarquent particulièrement des autres, notamment grâce :

  • Aux frais particulièrement bas qu’elles proposent
  • À la sécurité mise en place permettant de diminuer les risques, tels que les “hacks”
  • À la faciliter d’utilisation

Questions fréquemment posées pour acheter crypto monnaies en 2021

Quelle plateforme pour acheter des crypto monnaies ?


Nous vous recommandons de passer par des plateformes très sécurisées et fiables telles que Binance, FTX, Coinbase Pro ou encore Swissborg

Si vous voulez plus de détails sur les exchanges en question, veuillez vous rendre sur cette page

Quelle est la meilleure plateforme de crypto monnaie ?


Binance est à l’heure actuelle le leader du marché, notamment dû à ses frais particulièrement bas et sa sécurité que la plateforme propose à ses utilisateurs.

👉 Inscrivez-vous sur Binance

Où acheter des crypto monnaies ?


Vous pouvez acheter vos crypto monnaies sur de nombreux exchanges en ligne, tels que Binance, FTX ou encore Coinbase Pro.

Quel est le meilleur site pour acheter des Bitcoins ?


Nous vous recommandons encore une fois de passer par Binance pour acquérir vos Bitcoins.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?


C’est toujours compliqué de prédire le cours d’un token, nous ne pouvons pas exactement savoir ce qu’il va se passer. En revanche, nous vous conseillons d’aller faire un tour sur nos articles concernant certaines crypto monnaies.