Découvrez l'univers crypto en profondeur

Crypto Futur – Portrait d’un jeune passionné des crypto monnaies au parcours surprenant

Qui est Crypto Futur alias Mattéo ?

Mattéo, plus connu sous le pseudo de Crypto Futur, est un jeune entrepreneur et Youtubeur français spécialisé dans l’univers des crypto monnaies et du trading. À seulement 20 ans, Mattéo a déjà réalisé de nombreux projets, comme la création de sa formation ou encore de sa chaîne YouTube qui compte aujourd’hui près de 90 000 abonnés.

Dans cet article, nous allons revenir sur l’ensemble de son début de carrière et vous révéler les secrets de sa productivité qui l’a propulsé à son succès d’aujourd’hui.

Quelques informations clés concernant Crypto Futur

  • Youtube : Crypto Futur
  • Twitter : @crypto_futur
  • Âge actuel : 20 ans
  • Lieu de naissance : Saint-Etienne
  • Études : Terminale STI2D / BTS CIRA

Les études de Crypto Futur

Après son adolescence qui s’est déroulée dans le département de la Loire aux alentours de Saint-Etienne, Mattéo se dirige vers une filière STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable). C’est d’ailleurs à cette époque qu’il reçoit son tout premier ordinateur. Il en profite pour se former sur un grand nombre de projets et acquiert une certaine expérience dans différents domaines. Vous vous en doutez, c’est durant cette période qu’il découvre l’univers des crypto monnaies, qui l’accompagnera tout au long de sa carrière.

En septembre 2018, après l’obtention de son baccalauréat, Mattéo s’oriente vers un BTS CIRA (Contrôle industriel et régulation automatique). Il affirme que ce choix est fait par défaut, sans vraiment savoir vers quoi s’orienter après ses études. Mais les cours ne l’intéressent vraiment pas, au point où il se met au fond de la classe afin d’écouter en toute tranquillité divers podcasts concernant les crypto monnaies.

En janvier 2021, quelques mois avant de passer l’examen final pour obtenir son BTS, il décide d’arrêter ses études. Mais cette décision ne s’est pas faite toute seule. En effet, Mattéo passe une sorte de “marché” avec ses parents, dans lequel ils l’autorisent à arrêter son BTS, seulement s’il réussit à gagner plus de 10 000 euros par mois. Bien que cela puisse paraître irréalisable, l’assiduité et la persévérance de Mattéo ont fini par payer.

Découverte des crypto monnaies

Comme indiqué plus haut, Mattéo découvre l’univers des crypto monnaies durant le bullrun de 2017, lors de ses études en terminale. Depuis cette découverte, Mattéo consacre la majeure partie de son temps à étudier ce milieu en passant par l’analyse technique et fondamentale de nombreux de projets. À seulement 17 ans, il est déjà passionné par ce milieu et recherche différents moyens d’en acquérir gratuitement. C’est alors via des “faucet” en ligne, en répondant à des sondages et en regardant des publicités, qu’il gagne ses premières quantités de crypto monnaies. Avec ses différentes astuces, il réussit à récolter quelques centaines d’euros en crypto, ce qui n’est pas négligeable du tout.

C’est aux alentours de septembre 2017, alors qu’il vient d’atteindre sa majorité, que Mattéo décide pour la première fois d’investir sur ce marché en pleine ascension. En effet, il mise ses premiers 500 euros sur le Bitcoin (BTC) qui, à ce moment, se négociait aux prix des ~3500 dollars.

Une autodiscipline hors du commun

Après la découverte de cet univers rempli d’opportunités, Mattéo se donne tous les moyens pour réussir. Pendant plusieurs mois, il suit un mode de vie intensif axé sur la discipline et la productivité. En effet, avant d’entamer ses journées de cours, il se lève aux alentours de 4 h du matin et travaille jusqu’à 7 h sur ses différents business, comme sa marque de vêtements, certains “jobs” en tant que free-lance, ou encore la création de ses premières chaînes YouTube. Sans oublier son apprentissage assidu sur le marché des crypto monnaies.

En novembre 2019 Mattéo décide de pousser ses limites au maximum et se rajoute le challenge d’aller courir aux alentours de 4 h 15, peu importe la température et le temps qu’il faisait à l’extérieur. En rentrant chez lui, il lui restait donc une petite heure pour travailler sur ses différents projets énoncés ci-dessus, avant de se rendre en cours.


Ce rythme de vie lui prend tellement d’énergie que, parfois, il s’endort sur le parquet pendant qu’il “met ses chaussettes“. Il a même expliqué qu’il possède 3 téléphones dans l’unique but de les utiliser comme alarmes pour se réveiller. Comme il le dit aujourd’hui, il voulait devenir le plus discipliné possible, afin d’être dans les meilleures conditions pour se former et développer ses premiers business. À seulement 18 ans, Mattéo travaille plus de 120 heures par semaine et atteint un niveau de productivité ultime. Néanmoins, le manque de sommeil se fait ressentir sur certaines de ses activités qui lui demandent un minimum de concentration.

Après avoir acquis un niveau d’expertise relativement élevé, Mattéo commence à gagner de plus en plus d’argent grâce à ses investissements. En juin 2020, son portefeuille de crypto-actifs s’élève déjà à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Malgré tout, Mattéo décide quand même d’aller travailler avec son père pendant près d’un mois.

Une période certes, très éprouvante, mais qui permet à Mattéo d’augmenter son capital d’investissement. En effet, tout l’argent qu’il gagne, il le réinvestit sur différentes crypto monnaies aux structures intéressantes. À ce moment-là, le marché est en plein bear market. Il ne le sait pas encore, mais c’est très certainement l’une des meilleures opportunités pour se positionner dessus. Vous l’aurez compris, il est hors de question que son argent dorme paisiblement sur son compte bancaire. Il investit tellement que ce dernier passe régulièrement dans le rouge (en négatif) de quelques dizaines d’euros.

Enfin, nous ne pouvons pas passer à côté de cette fin d’année 2020, qui marque le début d’un nouveau cycle haussier pour le marché des crypto monnaies, mais également pour Mattéo. En quelques mois seulement, son portefeuille atteint de nouveaux sommets en s’élevant à plusieurs centaines de milliers d’euros. Sans oublier sa chaîne YouTube qui connaît une hausse exponentielle de nouveaux arrivants.

Prédiction Bitcoin et Ethereum

Mattéo remarque qu’en prenant les “bottoms” (prix le plus bas) du Bitcoin (BTC) de chaque cycle (2011 / 2013 / 2017), le pourcentage de baisse effectué à chaque fois est divisé par deux. En suivant cette analyse, le Bitcoin ne devrait pas se négocier en dessous des 39 300 dollars lors du prochain Bear Market (2022/2023).

Cela étant dit, ce ne sont que de simples “prédictions” qui, certes, semblent très convaincantes, mais ne sont en aucun cas sûres de se réaliser.


Mattéo est également très haussier concernant Ethereum (ETH). En effet, cette crypto monnaie n’est selon lui qu’au début de son ascension et a de fortes chances de surprendre l’entièreté du marché actuel. Il estime qu’elle a le potentiel de toucher de très hauts sommets dans les mois/années à venir.

Il a d’ailleurs déclaré durant l’un de ses lives qu’il voyait bien le cours d’Ethereum aux alentours des 30 000$. Un prix dérisoire, mais qui semble faire partie de ses objectifs long terme. Bien évidemment, il ne compte pas hold la totalité de ses ETH aussi longtemps, mais simplement en préserver une partie. Après tout, personne ne peut avoir de certitudes sur l’avenir de ce marché qui ne cesse de nous surprendre.

Chaîne Youtube

En février 2020, Mattéo publie sa première vidéo sur sa chaîne YouTube, que vous connaissez tous sous le nom de “Crypto Futur”. Au début, son rythme de publication était assez irrégulier. Mais depuis près d’un an, il y publie tous les jours une vidéo d’une vingtaine de minutes où il analyse en détail le marché des crypto monnaies.

En général, ses vidéos suivent un ordre très précis :

  • Il commence par superviser les variations effectuées par les crypto monnaies au cours des 24 dernières heures ;
  • Analyse le “Fear and Greed” et le Hashrate ;
  • Analyse le Bitcoin (BTC) ainsi que d’autres crypto monnaies ;
  • Passe en revue les news du moment ;
  • Puis termine par répondre à un commentaire posé sur sa précédente vidéo.

À noter que ce n’est pas sa première expérience en tant que youtubeur. En effet, il a expliqué avoir lancé près de 5 chaînes YouTube dans le passé, qui n’ont pas connu le même succès que celle d’aujourd’hui. Néanmoins, ses différents échecs lui ont permis d’éviter de nombreuses erreurs et ainsi atteindre ses premiers objectifs.

Comme de nombreux youtubeurs crypto, Mattéo a, lui aussi, profité de l’ascension du marché des crypto monnaies en ce début d’année 2021. En quelques mois seulement, Crypto Futur a gagné près de 80 000 abonnés et généré un total d’environ 5 millions de vues supplémentaires.

À ce jour, Crypto Futur se rapproche à grands pas des 100 000 abonnés et continu de partager ses connaissances et son expérience sur ce marché en constante expansion.

Twitch

En janvier 2021, Mattéo décide à son tour de lancer sa propre chaîne Twitch. En effet, Crypto Futur retrouve ses abonnés environ une fois par semaine pour un live où il analyse différentes crypto monnaies, donne son avis sur le marché et prend le temps de discuter de divers sujets avec ses viewers.

Pendant un certain temps, il accueillait tous les vendredis soir un invité spécial. Par exemple, le youtubeur Road to 100k, Crypto millions ou encore des adeptes de la Binance Smart Chain (BSC), se sont déjà retrouvés sur ses streams pour parler de sujets plus ou moins spécifiques.

Pour les plus intéressés, vous pouvez retrouver toutes ses rediffusions de lives sur sa chaîne YouTube secondaire.

Ses conseils pour réussir

Depuis la découverte des crypto monnaies, Mattéo ne cesse de se former à l‘analyse fondamentale de certains projets, mais également à l’analyse technique sur TradingView. Une méthode plutôt efficace car, malgré le temps requis, il identifie de nombreux cas de figure et développe une précieuse expérience du marché. Des youtubeurs comme Slash Coin, Hasheur ou encore Journal du coin l’ont également inspiré et aidé à progresser dans ce milieu.

L’assiduité et l’autodiscipline sont sans aucun doute les fruits de sa réussite d’aujourd’hui. Bien qu’il n’est pas nécessaire de se lever à 4 h du matin avant d’aller étudier, il est certain que pour réussir, une certaine détermination à atteindre vos objectifs est nécessaire, voire primordiale.

“La vraie force d’une personne ne se mesure pas quand tout va bien, mais quand tout va mal. Donc abandonner au premier échec, c’est arrêter avant que la fête commence.” – Crypto Futur

La lecture est également une méthode d’apprentissage qui s’est avérée très efficace pour Mattéo. Les livres renferment selon lui, un savoir et des connaissances que vous pouvez ne trouver nulle part ailleurs. Bien évidemment, les livres en question sont généralement axées sur la productivité, l’autodiscipline ou toute autre méthode encline à développer au mieux votre mindset (état d’esprit). Après s’être rendu compte de toutes les connaissances qui pouvaient s’y trouver, Mattéo s’est plongé sans plus attendre dans cet univers.

Voici quelques livres / audios qu’il conseille pour développer au mieux sa psychologie :

  • Père riche, père pauvre – de Robert Kiyosaki ;
  • La semaine de 4 heures – de Timothy Ferriss ;
  • Libérez votre cerveau – de Idriss Aberkane
  • Quand obsession rime avec passion – Grant Carbone.

De plus, pour les personnes préférant les “audios”, Mattéo conseille d’augmenter la vitesse de lecture, afin d’assimiler plus de connaissances et plus rapidement. Une méthode que vous pouvez d’ailleurs appliquer sur la totalité des vidéos YouTube que vous regardez. C’est simple, en regardant une vidéo de 1 heure en x1,5, vous économiser 20 minutes de votre temps, ce qui n’est pas négligeable du tout. Quoi que vous fassiez, une journée dure 24 heures, alors si vous avez la possibilité d’en apprendre davantage, faites-le.

Conclusion

Il faut se rendre à l’évidence que la réussite de Mattéo n’est pas due à un simple coup de chance, mais les fruits de ses efforts endurés pendant plusieurs années. En effet, depuis la découverte de ce milieu, il passe ses journées à se former et en apprendre toujours plus. Aujourd’hui et très certainement encore pour un long moment, Mattéo continuera de surpasser ses objectifs et ne restera sûrement pas les bras croisés à contempler la réussite des autres.

Une chose est sûre, il n’est qu’au début de son aventure et risque d’en surprendre plus d’un au cours des mois et des années à venir.

Article précédent

Roadmap d'Ethereum : les différentes phases vers la scalabilité

Article suivant

Une carte virtuelle crypto acceptée sur les réseaux Visa et Mastercard ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share