Découvrez l'univers crypto en profondeur

Mekaverse – Tout savoir sur la collection NFT phare du moment

Présentation de la collection Mekaverse

Mekaverse est une collection développée sur Ethereum de 8 888 NFT, qui représentent tous des robots de taille gigantesque autrement appelés “Mekas“, inspirés de l’univers des “Japan Mecha” créé dans les années 1960 au Japon. Un thème qui, malgré son ancienneté, fait toujours parler de lui dans divers mangas, animes (Evangelion) ou encore films (Pacific Rim).

Il se trouve que les méchas sont en réalité des armures robotisées contrôlées par des humains, utilisées pour protéger leur monde de créatures hostiles venant de galaxies lointaines. Vous l’aurez compris, les futurs collectionneurs de ces Mekas se verront attribuer le rôle de “pilote” avec une seule mission en tête : défendre leur planète.

L’ensemble des Mekas présents dans la collection disposent d’un design particulièrement travaillé, où chaque détail visuel a été modélisé avec finesse et passion. Une caractéristique pourtant primordiale qui n’est que très rarement respectée sur la plupart des collections actuelles.

Chacun de ces Mekas est unique et se distingue selon les attributs qu’il possède. Vous pouvez y retrouver toutes sortes d’accessoires, des visages de formes différentes, ou encore des arrière-plans (background) au style variable. Chaque Meka au sein de la collection se verra attribué des éléments de manière aléatoire lors du mint. Plus le score de rareté associé à votre NFT sera élevé (calculé selon la disponibilité des attributs), meilleur sera son prix de vente (en théorie).

Un engouement hors du commun

Depuis leur apparition sur les réseaux, les Mekas connaissent un engouement exponentiel. En effet, le projet a généré plusieurs dizaines de milliers d’abonnés en quelques jours seulement, et cela, sans “giveaway” (concours) ou toute autre approche marketing de ce style.

Aujourd’hui, ils détiennent plus de 132 000 abonnés sur Twitter ainsi qu’environ 163 000 sur leur Discord, un record pour une collection NFT. Mekaverse est sans aucun doute l’un des projets développés sur Ethereum les plus populaires et hypes du moment.

Roadmap – Le futur de la collection Mekaverse

Un bon projet est, la plupart du temps, accompagné d’une Road Map solide, afin d’engager sa communauté à préserver leurs NFT sur le long terme. Découvrez maintenant les objectifs mis en avant par la collection Mekaverse :

Création de Mekas physique :

Pour commencer, une fois les NFT vendus et la collection publiée sur Opensea, l’équipe derrière le projet souhaite donner vie à leurs créations en produisant un certain nombre de Mekas “réels” via l’impression 3D. Ces derniers seront constitués de matériaux de très haute qualité et disponibles qu’en très faible quantité (au début). 

Amener un concept virtuel dans le monde réel est quelque chose de très attrayant. D’autant plus que cela peut attirer un tout nouveau type de communauté qui n’était à la base, pas du tout intéressée par le monde des NFT.

Mais ce n’est pas tout, ils prévoient également de produire des vêtements ou tout autre accessoire physique (mug, coques de téléphone…) propre au style et à l’effigie des Mekaverses.

Collaboration avec de nombreux artistes :

Mekaverse souhaite également s’associer avec de nombreux artistes réputés dans la communauté des NFT, mais également dans le monde entier. En effet, il prévoit de développer une petite collection secondaire de Mekas où chacun des NFT présents sera réalisé sous la direction d’un artiste différent. Le tout avec un style, un design et une approche différente de ceux présents dans la collection principale.

Bien que nous n’ayons que très peu d’informations, il est probable que ces NFT soient disponibles à l’achat lors d’enchères, de loteries ou autres méthodes de mise en vente. À noter que la totalité des revenus générés par cette “série”  sera distribuée aux artistes en question.

Multivers Meka :

Leur troisième étape consiste à créer une seconde collection de Meka parallèle et bien distincte à celle d’aujourd’hui. Ils ont expliqué vouloir agrandir l’univers Mekaverse en y intégrant diverses collections provenant de différentes dimensions, tout en y mélangeant les disciplines graphiques et artistiques afin de se diversifier un maximum. D’autant plus qu’une petite histoire détaillant chacune des relations entre les différents mondes de Mekas fera son apparition.

Pour pimenter le tout, il est également possible de voir apparaître de futures collaborations avec de célèbres licences “mecha” réputées dans le monde entier, comme Evangelion ou bien Gundam. Pour le moment rien n’est sûr, mais il est évident que cela pourrait faire exploser la popularité des Mekas.

Un avenir prometteur :

L’ensemble des objectifs présentés jusqu’à maintenant ne sont en réalité que le début d’une longue aventure. Il y aura notamment des courts métrages, d’autres collections de Mekas, d’importantes collaborations ou encore des événements dans le monde réel (expositions, conférences…). D’autres étapes seront bien évidemment dévoilées dans les semaines et mois à venir. 

Au sujet des fondateurs du projet Mekaverse

Le projet Mekaverse a été fondé par “Mattey et Matthieu Braccini, deux amis originaires de Paris qui, avant de se lancer dans cette aventure, travaillaient pour d’importantes entreprises, telles qu’Apple, Microsoft ou Nike, en tant que directeur artistique et motion designer. En d’autres termes, ils s’occupaient de créer toutes sortes de modèles/visuels 3D et animés.

Voici quelques visuels développés par ces derniers :

Création de : @matteyyy_
Création de : @matthieubraccini

Tous deux passionnés par l’univers des Japan Mecha et plus précisément par les animes Gundam et Evangelion, l’idée leur est venue de créer une collection en rapport avec cet univers qu’ils affectionnent énormément. C’est alors que Mekaverse vit le jour en septembre 2021.

Ils ont déclaré vouloir surtout mettre en avant le côté créatif et esthétique du projet en y intégrant des designs travaillés et réfléchis. Une chose est sûre, ce critère à bel et bien été respecté.

Conclusion : Notre avis sur la collection Mekaverse

Mekaverse est sans aucun doute l’un des projets aux visuels les plus travaillés depuis l’apparition des collections NFT. En effet, les designs proposés sont vraiment remarquables et montrent à quel point l’équipe qui y travaille est passionnée et met tout en œuvre pour amener cette collection le plus loin possible.

D’autant plus que le projet est accompagné d’une roadmap solide, indiquant l’intégration d’importants partenariats, ainsi que des événements exclusifs dans l’univers virtuel Mekaverse et dans le monde réel.

Enfin, le projet a toutes ses chances de perdurer sur ce marché en constante évolution et doit être surveillé de très près non seulement par les fans de l’univers Mecha, mais également par les collectionneurs de NFT. 

Suivre le projet Mekaverse :

Article précédent

Cours du Oxygen (OXY) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Article suivant

Sorare - Vivre le football autrement

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share