Découvrez l'univers crypto en profondeur

Gala Games – Tout savoir sur la plateforme gaming aux jeux blockchain

Présentation de la plateforme Gala Games

Lancée en 2020, Gala Games est une plateforme spécialisée dans le gaming qui regroupe un certain nombre de jeux vidéo “blockchain” qui, pour la plupart, utilisent le mécanisme de Play to Earn. Ces jeux sont entièrement gratuits et accessibles à tous, permettant à quiconque de s’essayer à de nouvelles expériences virtuelles. 

Gala déclare vouloir complètement changer l’industrie du jeu vidéo en offrant aux joueurs la possibilité d’avoir un réel contrôle sur les objets virtuels (items) qu’ils détiennent, le tout grâce à la technologie Blockchain. En effet, la totalité des items présents dans la boutique de Gala Games, sont en réalité des tokens non fongibles (NFT) vérifier sur la blockchain Ethereum et ne peuvent donc pas être supprimés.

En d’autres termes, dès lors que vous posséderez un objet dans votre inventaire que ce soit en l’achetant ou en le gagnant sur un jeu, personne n’aura le pouvoir de l’utiliser à votre place. 

Jeton GALA – la crypto monnaie native de Gala Games

GALA est le token utilitaire natif de la plateforme Gala Games et alimente l’ensemble de son écosystème. Développée sur la blockchain Ethereum, cette crypto monnaie est utilisée pour un grand nombre de tâches et fonctionnalités majeures au sein du protocole, comme :

  • Récompenser les opérateurs de nœuds qui sécurisent le réseau (détaillé plus bas) ;
  • L’achat d’objets virtuels (NFT) dans la boutique ;
  • Les (futures) récompenses de Play To Earn.

Lancée en septembre 2020, la crypto monnaie GALA s’échange désormais au prix des 0.1 $ et détient une capitalisation boursière d’environ 700 millions de dollars. Vous pouvez en acheter sur de nombreuses plateformes de trading, comme Binance, Kucoin ou encore Gate.io.

Gala nodes : Sécuriser le réseau et gagner des récompenses

Gala Games est entièrement géré par des utilisateurs (opérateurs de nœuds) qui exploitent les nœuds du protocole, simplement grâce à leur ordinateur. Ce système de “nœuds” est très fréquent dans le monde de la blockchain et des crypto monnaies. Il permet en réalité de sécuriser le réseau et d’assurer son bon fonctionnement. Les utilisateurs de Gala Games peuvent, s’ils le souhaitent, contribuer à cette sécurité en se procurant un “Gala Node”.

Sachez tout de même qu’une “licence de nœud” s’achète actuellement pour 226 909 GALA, ce qui équivaut à environ 22 000 dollars. À noter que sur les 50 000 licences de disponibles au total, plusieurs dizaines de milliers d’entre elles ont déjà été acquises par des utilisateurs. 

En tant qu’opérateur de nœuds, vous recevrez quotidiennement des récompenses sous forme de NFT et de tokens GALA, en plus d’autres avantages comme l’accès au système de gouvernance du projet.

Marketplace Gala Games

Gala Games dispose également de sa propre Marketplace qui permet à ses utilisateurs d’acheter et vendre des objets virtuels (NFT). À noter que chacun des jeux affichés sur Gala Games (publiés ou non) détient sa propre catégorie d’objet dans la boutique. Les NFT qui y sont présents peuvent donc être utilisés au sein de leur jeu, afin d’améliorer l’expérience et les performances des joueurs.

Si nous prenons l’exemple de l’item “Flamethrower” associé au jeu “Spider Tanks”, ce dernier peut être utilisé comme arme de guerre que vous pouvez implanter directement sur votre char, afin d’affronter au mieux vos adversaires sur le terrain. Mais il existe également d’autres NFT comme des personnages détenant des capacités uniques (Mirandus) ou encore de simples accessoires décoratifs.

Un système de rareté est également disponible pour chacun de ces jeux, classant les articles de “commun” à “légendaire” pour les plus rares d’entre eux.

Pour acheter un ou plusieurs de ces objets, il est nécessaire que vous déteniez des tokens GALA sur votre portefeuille (wallet) Gala Games. Vous pouvez retrouver cette crypto monnaie sur Binance, l’un des leaders du marché actuel.

Une fois achetés, vos objets (NFT) apparaissent dans votre inventaire Gala Games, où vous allez ensuite pouvoir les intégrer sur les jeux en question.

Analyse des jeux Spider Tanks et Mirandus

Actuellement 5 jeux sont affichés sur la plateforme Gala Games avec tous des styles et thèmes différents. Vous pouvez notamment y retrouver des jeux stratégiques, des RPG, des jeux de simulation et bien d’autres encore. 

Dans cet article, nous avons décidé de vous présenter deux de ces jeux que nous trouvons particulièrement prometteurs :

  • Spider Tanks ;
  • Mirandus.

Spider Tanks (BETA)

Spider Tanks est un “PVP Brawler” multijoueurs développé par Gamedia, où vous prenez le contrôle d’un petit char de guerre avec un seul objectif en tête, détruire tous vos adversaires.
Les chars sont tous composés de 2 parties (l’arme & le Tank Body) qui ont la particularité d’être remplaçables à tout moment par d’autres pièces (NFT) que vous pouvez retrouver dans la boutique du jeu.

En effet, vous avez la possibilité de combiner les éléments de votre choix pour ainsi créer le char qui vous semble le plus adapté selon votre stratégie (attaque, défense…). Chacun de ces items dispose de sa propre rareté et donc de capacités et fonctions différentes. Vous pouvez par exemple acheter un lance-flamme en guise d’armement et une “tortoise” (tortue métallique)  pour votre “tank body” (la partie “corps” de votre char). Vous l’aurez compris, les possibilités de combinaisons sont très élevées.

Une fois modifié et/ou amélioré, replongez-vous dans l’univers de Spider Tanks afin de tester l’efficacité de votre char d’assaut sur le champ de bataille.

Pour le moment trois modes de jeu ont été annoncés :

  • Match à mort en équipe : détruisez le plus de chars possible avec votre équipe pour remporter la partie, le tout dans un temps limité.
  • Capture the Chicken : un peu différent des autres modes de jeu, le “Capture The Chicken” consiste à sauver le plus de poulets possible sur une map dédiée. L’équipe au score le plus élevé gagne le match.
  • Capture the flag : le principe est très simple, dès qu’un membre de votre équipe (ou vous) récupère le drapeau alors le score de partie de l’équipe augmente. Vous l’aurez compris, l’équipe qui atteint le nombre de points requis en détenant le drapeau le plus longtemps possible remporte le match.

Pour finir, Spider Tanks utilisera le mécanisme de “Play To earn”, vous permettant de gagner des récompenses en jouant au jeu. Plus de détails à ce sujet seront disponibles dans les mois à venir. 

Spider Tanks est actuellement en “beta” et peut être téléchargé directement sur la plateforme Gala Games. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le jeu, veuillez cliquer sur ce lien.

Mirandus (en cours de développement)

Mirandus est un “RPG” qui se déroule dans un monde fantaisiste rempli de créatures hostiles et gouverné par ce qu’ils appellent 5 joueurs-monarques. Comme sur la plupart des RPG, vous devrez réaliser un nombre conséquent de quêtes, combattre des monstres plus ou moins puissants, mais surtout mener votre propre aventure dans un monde sans limites (ou presque).

Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également définir vos propres titres de propriété pour ensuite revendiquer certains terrains virtuels au sein de cet open world. Ces terrains pourront ensuite être utilisés pour fonder diverses places commerciales ou toutes autres fondations allant de petites fermes jusqu’à de gigantesques villes. Vous l’aurez sûrement compris, la majeure partie des structures présentes (maisons, citadelles, châteaux…) peuvent être achetées sur la marketplace de Gala Games à un certain prix.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le jeu Mirandus, veuillez cliquer sur ce lien.

Conclusion – Notre avis sur la plateforme Gala Games

Gala Games est une plateforme très ambitieuse qui a toutes ses chances de s’imposer dans l’industrie du jeu vidéo et des crypto monnaies en général. En effet, le fait de donner aux joueurs un contrôle total sur les items qu’ils détiennent grâce à la blockchain est un avantage non négligeable.

Bien que la plupart de ces jeux soient toujours en développement, certains d’entre eux sont déjà accessibles en “beta”, le tout entièrement gratuitement. D’autant plus qu’ils utilisent le mécanisme de Play To earn qui vous permettra par la suite de gagner toutes sortes de récompenses en réalisant diverses missions prédéfinies par le jeu en question.

Enfin, Gala Games est un projet à surveiller de très près par les investisseurs, mais également par tous les passionnés de l’univers des jeux vidéo.

Envie d’en savoir plus sur les Play to Earn ? Gagner des crypto en jouant sur la blockchain ? Article dédié 👉 dispo ici

Suivre Gala Games :

Article précédent

Coin Hebdo #16 : Les Actualités de la semaine du 4 octobre 2021

Article suivant

Comment utiliser Phantom, le meilleur wallet Solana pour la DeFi et les NFT ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share