Découvrez l'univers crypto en profondeur

Degenerate Ape Academy – La collection NFT phare de Solana

Qu’est-ce que la Degenerate Ape Academy ?

La Degenerate Ape Academy est une collection de NFT composée de 10 000 Ape, c’est-à-dire “singe” en français, inscrits dans la blockchain Solana.

Pour rappel, un NFT, c’est-à-dire un “jeton non fongible” en français, est une possession, matérialisée ou dématérialisée qui ne peut pas être falsifiée en étant totalement unique. Ce jeton est inscrit dans une blockchain, Solana ou Ethereum par exemple. De ce fait, la présence de ce jeton dans une blockchain, permet de certifier son unicité et de tracer son propriétaire et ses précédents possesseurs.

Ici, la Degenerate Ape Academy s’inscrit sur la blockchain Solana, l’une des principales blockchain concurrente de la blockchain Ethereum. Chacun des 10 000 Ape est donc unique et ne peut pas être reproduit ou falsifié.

L’unicité de chaque Ape est aussi garantie grâce à ses attributs. Ils possèdent tous différents traits visuels qui permettent de les identifier et de les différencier. Chaque trait a un certain taux de rareté, de commun à mythique : un Ape avec des attributs mythiques vaudra bien plus cher par sa rareté qu’un Ape commun.

Voici quelques exemples d’Ape pour que vous puissiez apprécier leurs différences :

Fonctionnement de la Degenerate Ape Academy

C’est le 15 août 2021 que la Degenerate Ape Academy fait son lancement. Bien que perturbée par de nombreuses erreurs de l’équipe administratrice, la vente est un succès et chaque Ape trouve preneur en moins de 8 minutes.

Pour pouvoir acquérir un Ape, le prix d’entrée était de 6 SOL soit 270 $, au prix moyen de 45 $ par SOL à l’époque. Les 6 SOL devaient être immobilisés sur un wallet, de type Phantom, pour pouvoir mint le NFT. “Mint un NFT” signifie qu’il s’agit de la première transaction d’achat de ce NFT, il inscrit dans la blockchain son premier propriétaire.

Après que tous les Ape ont trouvé leur possesseur, la collection a été listée quelques temps après sur Solanart. Solanart est un site web répertoriant plusieurs collections de NFTs certifiés sur la blockchain Solana.

La Degenerate Ape Academy est la plus grosse collection de NFTs présente à ce jour. Il en existe de nombreuses autres comme les Sollamas ou Auraury.

Présentation de la Degenerate Ape Academy

Lorsqu’une collection de NFTs est sur Solanart, les utilisateurs peuvent procéder à des échanges. Nous pouvons y trouver le nombre d’items en vente, le nombre de propriétaires, le “Floor price” qui signifie le prix le plus bas défini par le NFT le moins cher de la collection, ainsi que le volume échangé.

Les Degenerate Ape étaient mis en vente à 6 SOL chacun, sans que l’on puisse savoir si nous allions obtenir un commun, un rare ou un mythique. Le prix minimum étant fixé à 70 SOL au jour où nous écrivons ces lignes, le capital investi est facilement multiplié par 10 ou plus. Le Degenerate Ape le plus cher actuellement est proposé au prix de 7000 SOL, soit une multiplication de capital par 1166 pour l’heureux (et très chanceux) propriétaire. En admettant que le propriétaire actuel soit le même que celui qui l’a acheté à 6 SOL.

En cliquant sur un Ape, nous pouvons voir ses attributs et leur rareté. Plus le pourcentage est faible, plus l’attribut de l’Ape est précieux.

De plus, nous pouvons aussi voir le numéro de l’Ape et sa génération, ce qui peut laisser penser que d’autres générations de Degenerate Ape peuvent apparaître. Mais ce n’est pas prévu pour l’instant.

Si vous le souhaitez, étant donné que les transactions ont lieu sur la blockchain Solana, toutes les transactions sont visibles publiquement pour suivre l’historique de chaque NFT.

Futur de la Degenerate Ape Academy et des NFT

À l’heure où nous écrivons ces lignes, début septembre. La Degenerate Ape Academy ne possède pas de roadmap. C’est-à-dire que le projet ne compte pas être mis à jour dans l’immédiat. Cependant, cela ne veut pas dire que le projet va dépérir. Au contraire, le nombre de NFT et leur rareté étant stable, si la demande augmente le projet sera de plus en plus hype.

De plus, le Discord de la Degenerate Ape Academy nous informe qu’une Roadmap arrive et que des nouveautés arrivent également très bientôt.

Actuellement, le Floor Price de la Degenerate Ape Academy n’est plus à son ATH, le prix est donc baissier, mais ce n’est pas forcément perpétuel. Il est très difficile de prévoir l’évolution du prix d’une collection de NFT, l’analyse étant plus complexe.

Si vous souhaitez vous intéresser à d’autres collections de NFT et aux futures collections NFT à venir. Nous vous conseillons de vous diriger vers HowRare.is afin d’avoir la liste des prochains projets NFT sur Solana à venir.

FAQ sur la Degenerate Ape Academy

Qu’est-ce que la Degenerate Ape Academy ?


La Degenerate Ape Academy est une collection de NFT basée sur la blockchain Solana. L’académie est constituée de 10 000 Degenerate Apes.

Combien de traits possibles dans la Degenerate Ape Academy ?


Les Degenerate Apes sont générés de façon aléatoire à partir d’une sélection de 135 traits modifiant la couleur de cheveux, le couvre-chef, les vêtements, etc.

Est-ce que l’équipe de création possède des Degenerate Apes ?


Non, l’équipe fondatrice ne possède pas de Degenerate Apes réservés.

Est-ce que je possède le Degenerate Ape après l’achat ?


Oui, la propriété intellectuelle complète de chaque Ape est possédée par son acheteur.

Pourquoi la Degenerate Ape Academy a été créée sur la blockchain Solana plutôt qu’Ethereum ?


Avec les frais de blockchain ridiculement élevés sur ETH, la Degenerate Ape Academy a décidé d’offrir la vitesse et les frais mérités en utilisant la puissance et la vitesse de la blockchain Solana.

Où sont stockés les NFT ?


Les Degenerate Apes seront stockés sur Arweave, un système de stockage de données décentralisé, permettant à chacun de stocker ses données pour l’éternité.

Est-ce que mon Ape est stocké à vie ou y a-t-il un risque de le voir supprimé ?


Chaque création de Degenerate Ape est faite pour rester indéfiniment, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter là-dessus.

Article précédent

Cours du Polychain Monsters (PMON) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Article suivant
defi crypto bitcoin

Comparatif des plateformes CeFi : placer ses cryptomonnaies pour avoir des intérêts

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share