Découvrez l'univers crypto en profondeur

Bitmax AscendEX Avis 2021 & Tutoriel | Plateforme fiable ou arnaque ?

C’est quoi AscendEX (précédemment Bitmax) ?

Lancée en août 2018 sous le nom initial de BitMax à Singapour, AscendEX est une plateforme d’échange de crypto monnaies qui se positionne à la 25ᵉ place du classement sur CoinMarketCap, avec un volume d’échange quotidien d’environ 800 millions de dollars. Bien que la plateforme ne soit pas vraiment sous les projecteurs, elle reste tout de même très fiable et sécurisée. Actuellement, AscendEX comptabilise près de 200 crypto monnaies, qui pour la plupart, possèdent une faible capitalisation.

Quelques éléments clés sur AscendEX (ex Bitmax)

  • Site internet : ascendex.com
  • Volume d’échange (24 h) : 791 182 434 $
  • Crypto monnaies disponibles : 180
  • Frais et commissions : moyen (avg : 0,1 %)
  • KYC : pas obligatoire pour les retraits quotidiens inférieurs à 2 BTC

Les frais de la plateforme AscendEX (ex Bitmax)

Ascendex propose des frais relativement faibles à ses utilisateurs comparés à certaines plateformes telles que Coinbase ou eToro.

Actuellement, les frais moyens facturés en trading Spot par AscendEX sont de 0,1013 %. Pour les utilisateurs standards (VIP 0), les frais associés aux “Large Market Cap Assets” sont de 0,1 %. Cependant, ceux facturés sur les Altcoins sont de 0.2%.


Pour les “futures”, les frais facturés sont de 0,02 % pour les “makers” et 0.06 % pour les “takers”. À noter que si vous passez par un lien d’affiliation, vous bénéficiez automatiquement de 10 % de réduction sur vos frais de transaction.

Pour plus de détails concernant les frais sur AscendEX, veuillez vous rendre sur le site officiel en cliquant ici.

Comment s’inscrire sur AscendEX (ex Bitmax) ?

Avant toute chose, veuillez cliquer ici pour accéder à AscendEX tout en profitant de la réduction sur vos frais de transaction.

Étape 1 : Une fois sur le site, remplissez les informations nécessaires, telles que votre email, votre pays de résidence ainsi que votre mot de passe.

Après cela, vous recevrez un code de vérification via l’email que vous avez renseigné, veuillez donc l’indiquer dans le formulaire.

Étape 2 : Ensuite, vous devez vérifier votre numéro de téléphone. Pour cela, veuillez l’indiquer sur le site, puis fournir le code de vérification que vous allez recevoir via SMS. Vous allez également obtenir un code à six chiffres sur votre email, que vous allez aussi devoir renseigner sur AscendEX. Enfin, cliquez sur l’onglet “Verify Now”.

Vous voilà maintenant inscrit sur AscendEX, nous allons dès à présent passer à l’étape sécurité, qui est bien évidemment primordiale.

Comment sécuriser votre compte AscendEX (ex Bitmax) ?


Premièrement, passez votre curseur de souris sur le petit bonhomme situé en haut à droite de votre écran, puis cliquez sur l’onglet “Account Security”.

Une fois arrivé sur l’interface en question, vous pouvez apercevoir plusieurs paramètres de sécurité à mettre en place. Nous allons vous montrer comment activer le “Google 2FA” et le “Anti-phishing Code”. Afin de sécuriser au mieux votre compte AscendEX, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

Google 2FA


Étape 1 : Pour commencer, veuillez cliquer sur “Google 2FA”.

Étape 2 : Si ce n’est pas déjà le cas, vous devez ensuite télécharger l’application “Google Authenticator”, disponible sur l’App Store ainsi que sur Google Play. Après cela, retournez sur AscendEX puis cliquez sur l’onglet “Generate 2FA Secret Key” pour générer un code de vérification.

Étape 3 : Renseignez ensuite les codes de vérification que vous recevrez après avoir cliqué sur “Send code”.

Étape 4 : Ouvrez l’application “Google Authenticator” située sur votre téléphone, puis indiquez la clé secrète (ou scannez la QR Code), qui se trouve sur AscendEX.

Étape 5 : Récupérez le code qui se trouve sur votre application Google Authenticator, puis indiquez-le sur la plateforme AscendEX. Enfin, cliquez sur “Confirm”.

Bravo, vous avez activé le 2FA, à noter que vous devrez attendre 24 heures avant de pouvoir retirer de l’argent.

Code Anti-phishing

Étape 1 : Premièrement, vous devez cliquer sur l’onglet “Anti-phishing Code”.

Étape 2 : Veuillez renseigner un code anti-phishing, compris entre 4-20 caractères, puis cliquez sur “Confirm”. Vous ne devez surtout pas partager ce code afin de garantir la sécurité de votre compte.

Bien joué, vous avez activé votre code anti-phishing, vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant sur le même onglet situé dans vos paramètres de sécurité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer la fonction “Notification Setting”, afin de recevoir une notification sur votre téléphone ou sur votre email à chaque action effectuée sur votre compte AscendEX.

Pour vous inscrire que Ascendex, veuillez cliquer ici :

Comment acheter des crypto monnaies sur AscendEX (ex Bitmax) ?

Pour acheter des crypto monnaies sur AscendEX, vous pouvez soit vous en procurer directement par carte bancaire ou alors en les transférant depuis un autre exchange. Comme vous l’aurez sûrement compris, vous ne pouvez pas déposer de l’argent FIAT sur la plateforme.

À noter que si vous choisissez d’acquérir des crypto monnaies avec votre carte bancaire, vous serez exposé à des frais pouvant s’élever jusqu’à 5 %.

Carte bancaire

Étape 1 : Premièrement, veuillez vous rendre dans l’onglet “Fiat Payment”, puis cliquez sur “Bank Card Payment”.

Étape 2 : Choisissez la crypto monnaie de votre choix, parmi les 16 qui y sont disponibles, sans oublier de sélectionner la devise du pays dans lequel vous êtes situé. Nous allons prendre comme exemple l’Ethereum.

Étape 3 : Après cela, veuillez choisir un service de paiement. Vous avez le choix entre Banxa, Mercuryo ou encore Simplex. Nous vous conseillons de passer par Banxa, car c’est à l’heure actuelle le service qui facture le moins de frais sur AscendEX (~2%), contrairement à Mercuryu ou Simplex qui facturent entre 3,5 % et 5 % de frais pour chaque transaction.

Étape 4 : Indiquez le montant (ETH pour notre part) que vous souhaitez déposer sur la plateforme AscendEX, puis cliquez sur “Continue” pour passer à l’étape suivante.

Étape 5 : Sélectionnez le type de paiement que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur “Create Order”.

Étape 6 : Renseignez votre email ainsi que votre numéro de téléphone, acceptez les conditions puis cliquez sur “Confirm”.

Étape 7 : Remplissez le petit formulaire en renseignant votre prénom / nom, votre date de naissance et le pays dans lequel vous résidez.

Étape 8 : Vous devez remplir la deuxième partie de ce formulaire en indiquant votre adresse, votre ville, votre région ainsi que votre code postal. Cliquez encore une fois sur le bouton “Submit Verification” pour passer à l’étape suivante.

Étape 9 : Une fois de plus, vous devez sélectionner le pays dans lequel vous résidez, puis le type de votre document d’identité (passeport, pièce d’identité …). Pour terminer, veuillez importer un fichier contenant vos informations personnelles sur AscendEX, puis cliquez sur “Continue”.

Si les documents que vous avez fournis sont corrects, il ne vous manque plus qu’à indiquer vos informations bancaires afin de finaliser la transaction.

Transfert de crypto monnaies

La deuxième méthode, qui est celle que nous vous conseillons d’utiliser, s’agit de transférer des crypto monnaies venant d’un autre Exchange, sur AscendEX. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : cliquez sur l’onglet “Total Asset” situé en haut à gauche de l’interface.

Étape 2 : Cliquez sur “Deposit” afin de déposer des tokens sur votre “Cash Account”.

Étape 3 : Sélectionnez la crypto monnaie que vous souhaitez acquérir, nous allons prendre comme exemple l’USDT.

Étape 4 : Après avoir sélectionné une crypto monnaie dans la liste, veuillez choisir l’adresse de dépôt que vous souhaitez utiliser (TRC20 dans notre cas). Copier ensuite cette adresse sur l’exchange où vous voulez transférer vos crypto monnaies.

Attention ne vous trompez pas de réseau ni d’adresse au risque de perdre vos fonds. Dans le doute, suivez cette vidéo pour bien comprendre et ne pas faire de bêtises.

Bien joué, vous pouvez dès à présent échanger en toute sécurité vos crypto monnaies sur AscendEX.

Pour vous inscrire que Ascendex, veuillez cliquer ici :

Comment retirer ses crypto monnaies sur AscendEX (ex Bitmax) ?

Nous allons maintenant vous montrer en détail comment vous pouvez retirer vos crypto monnaies sur AscendEX. Pour cela, veuillez suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : De la même manière que pour déposer vos crypto monnaies, rendez-vous dans “Total Asset”, mais cette fois-ci cliquez sur “Withdraw”.

Étape 2 : Sélectionnez la crypto monnaie que vous souhaitez retirer de votre compte Ascendex, nous allons prendre comme exemple le Bitcoin.

Étape 3 : Indiquez l’adresse de dépôt ainsi que le montant que vous souhaitez transférer, sans oublier de sélectionner le réseau de transfert. Enfin, cliquez sur “Confirm” pour finaliser votre transaction.

Bravo, les tokens que vous avez transférés prendront quelques secondes, voire quelques minutes à arriver sur votre compte.

Staking et DeFi Yield Farming sur AscendEX (ex Bitmax)

En effet, AscendEX offre à ses utilisateurs la possibilité de Staker et Farmer leurs tokens en toute simplicité, afin d’obtenir des rendements plus ou moins intéressants.

Staking

À l’heure actuelle, 49 crypto monnaies peuvent être stakées sur la plateforme. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Staking”.

Après cela, choisissez une crypto monnaie à stake, de préférence un projet sur lequel vous y croyez, puis cliquez dessus. Nous allons prendre comme exemple le DOT du projet Polkadot, avec un APR estimé à 9,34%.

Pour finir, entrez le montant que vous souhaitez allouer, afin de générer des rendements sur la plateforme AscendEX.

DeFi Yield Farming

Le DeFi Yield Farming vous permet également de générer des intérêts sur la plateforme en plaçant des tokens dans une “liquidity pool”. Actuellement, seule la pool de liquidité Curve – USDT est disponible, avec un APR estimé à 15,3 %.

Pour profiter de ces intérêts, vous devez tout d’abord cliquer sur l’onglet “DeFi Yield Farming”

À la suite de cela, veuillez sélectionner une pool de liquidité, puis cliquez sur “View Now”. Comme pour le Staking, vous devez ensuite indiquer le montant que vous souhaitez allouer à cette pool, afin de générer des rendements.

Notre avis sur la plateforme AscendEX (ex Bitmax)

Les points positifs de la plateforme :

  • Fiable et sécurisée
  • Frais de transactions correctes
  • Des frais par carte bancaire attractifs
  • Près de 200 crypto monnaies disponibles
  • Staking et Yield Farming à disposition
  • Effets de levier disponibles (futures account)

Les points négatifs de la plateforme :

  • Langue française non disponible
  • Peu intuitive pour les débutants

Conclusion

AscendEX est une très bonne plateforme de trading, qui propose un large choix à ses utilisateurs. Bien que la plateforme ne soit pas forcément intuitive pour les nouveaux arrivants, elle propose de nombreuses fonctionnalités très intéressantes, notamment comme le Staking et le Yield Farming. Enfin, vous avez la possibilité de trouver des crypto monnaies à faible capitalisation et à fort potentiel, qui ne se trouvent nulle part ailleurs. On apprécie également le choix de solutions de paiement par carte bancaire avec des frais attractifs (~2%) !

Pour vous inscrire sur AscendEX, veuillez cliquer ici :

Note : 4.6/5 avec plus de 232 votes
Article précédent
scuriser-ses-cryp-monnaies

Bien sécuriser vos crypto monnaies et éviter les piratages

Article suivant

Raydium - Un moyen pour gagner des intérêts très facilement ?

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share