Comment s’inscrire et créer un compte sur Bybit
En plus de la réduction de frais, les 100 premiers utilisateurs ayant utilisé le lien ci-dessous pour s’inscrire et déposer au moins $25 recevront $50 de bonus sur leur compte contrat.
Votre inscription sur Bybit se déroulera en quelques étapes classiques :
Étape 1 : après avoir cliqué sur le lien, vous avez le choix entre une inscription par mail ou à l’aide de votre numéro de téléphone mobile. Une fois votre adresse mail ou votre téléphone vérifiés, vous pourrez passer à la suite.
Étape 2 : votre compte Bybit a déjà été créé, mais il va vous falloir compléter un processus de vérification d’identité appelé KYC (Know Your Customer) afin d’utiliser pleinement la plateforme.
Pour cela Bybit va vous demander de remplir quelques informations personnelles habituelles.
Un onglet “compte et sécurité” est prévu à cet effet, rendez-vous-y. Sur la partie “Vérification d’identité”, cliquez sur “Vérifier maintenant”.
La vérification la plus simple est une vérification de niveau 1. Pour la compléter, il vous suffira de justifier votre identité à l’aide de votre passeport, carte nationale d’identité, permis de résidence ou permis de conduire avant de finaliser cette étape par une reconnaissance faciale.
Pour les personnes ne possédant pas de webcam, nous vous recommandons d’effectuer cette étape depuis votre smartphone dans l’application mobile Bybit.
Si vous avez correctement suivi les instructions données, votre KYC de niveau 1 devrait être validé en quelques minutes seulement.
Vous pouvez alors, si vous le souhaitez, passer dès à présent au KYC de niveau 2 afin d’améliorer vos plafonds de dépôts et de retraits sur la plateforme. Pour cela, vous devrez faire valider votre adresse à l’aide d’un justificatif de résidence.
Étape 3 : sécurisez votre compte à l’aide de la technologie d’authentification à deux facteurs (2FA). Cette étape n’est pas obligatoire, mais elle nous semble primordiale.
Dans l’onglet “sécurité” de votre compte, sélectionnez simplement “authentification à deux facteurs” et activez la 2FA Google Authenticator ou Authy.
Les authentifications à deux facteurs de type SMS ou email ne sont pas considérées comme étant réellement sécurisées puisque votre boite mail pourrait subir une attaque ainsi que votre numéro de téléphone lors de techniques de phishing auprès de votre opérateur téléphonique.
Vous disposez à présent d’un compte Bybit vérifié et validé, mais aussi sécurisé !
En plus de la réduction de frais, les 100 premiers utilisateurs ayant utilisé le lien ci-dessous pour s’inscrire et déposer au moins $25 recevront $50 de bonus sur leur compte contrat.
Comment acheter des crypto monnaies sur Bybit
Si vous ne disposez pas de crypto monnaies à déposer sur votre compte Bybit ou souhaitez simplement acheter des cryptos à l’aide de votre fiat, 2 options s’offrent à vous sur cette plateforme.
L’achat Express de crypto
L’achat express est une fonctionnalité souvent utilisée et appréciée par de nombreux investisseurs grâce à sa simplicité sans pareil.
Dans l’angle supérieur gauche de votre écran, vous trouverez l’onglet “acheter des cryptos” et sa partie “Express”.
Vous aurez le choix entre 3 crypto monnaies : Bitcoin, Ethereum et USDT de Tether.
Renseignez le montant que vous souhaitez acheter et choisissez un mode de paiement parmi les suivants :
- Carte de crédit / débit
- Virement bancaire ou SEPA
- Apple Pay
- Google Pay
- Samsung Pay
- iDeal
D’autres types de paiements seront affichés avec une icône P2P qui concerne une autre méthode d’achat de cryptomonnaies sur Bybit.
Lors de paiement par carte, vous utiliserez alors les services d’un intermédiaire, à vous de faire votre choix selon les frais proposés par ces derniers. C’est également sur le site de l’intermédiaire choisi que se déroulera la transaction.
Le P2P, achat de crypto de pair-à-pair
Bybit propose une autre solution pour échanger vos euros contre des cryptomonnaies : le pair-à-pair (P2P).
Cette solution vous permet exclusivement d’acheter du stablecoin USDT de la société Tether directement à un autre utilisateur de la plateforme. En utilisant cette méthode, vous disposerez d’un avantage clé : aucuns frais ne seront prélevés par la plateforme lors de vos échanges. Vous aurez également beaucoup plus de possibilités au niveau des méthodes de paiement comme Revolut, Paypal ou même des paiements en cash !
Des intermédiaires proposent alors un prix, un montant disponible, un montant minimum et maximum par transaction ainsi que des méthodes de paiement. Vous avez la possibilité de vérifier leur taux d’achèvement sur 30 jours ainsi que le nombre d’échanges effectués.
Après avoir renseigné la quantité d’USDT que vous souhaitez acheter à un intermédiaire, vous pourrez effectuer le paiement afin de recevoir vos jetons directement dans votre compte Spot Bybit.
En plus de la réduction de frais, les 100 premiers utilisateurs ayant utilisé le lien ci-dessous pour s’inscrire et déposer au moins $25 recevront $50 de bonus sur leur compte contrat.
Le trading sur Bybit
Sur la bourse Bybit, vous trouverez plus de 100 paires en BTC et stablecoin (USDT, USDC et anciennement UST) pour trader avec différents outils plus ou moins avancés.
Rendons-nous dans l’onglet “Trader”, puis “Trading Spot” : vous remarquerez dans cet onglet un outil permettant de classer les actifs selon leur catégorie “DeFi, NFT, Metaverse…”
Nous allons simplement sélectionner la paire BTC/USDT pour notre exemple.
Pour les habitués du trading, l’interface de Bybit ne devrait pas poser de problème, mais elle peut rapidement sembler chargée pour un débutant.
On retrouve le graphique technique de la paire concernée (ici Bitcoin contre USDT), le carnet d’ordre en temps réel ainsi que l’onglet de placement d’ordre, simplement appelé “Spot”. Vous pourrez également apercevoir un bouton d’achat rapide, directement sur le graphique. Il s’agit de la nouvelle fonctionnalité “placement rapide d’ordre” de Bybit que nous vous expliquons quelques lignes plus bas.
Ordre limit
Un moyen efficace pour placer des ordres simplement tout en réduisant vos frais est d’utiliser un ordre limit. En se faisant, votre ordre est placé à un prix fixe jusqu’à ce que le marché atteigne votre prix. Si vous souhaitez acheter 1 BTC au prix de 15,000 USDT, assurez-vous d’être sur l’onglet “acheter” (en vert), inscrivez simplement 15,000 dans la case “prix de l’ordre” et 1 dans la case quantité.
Cela ne signifie pas que votre ordre sera rempli de façon instantané puisque cette action dépend du prix du marché : si le prix d’1 BTC atteint 15,000 USDT, votre achat devrait avoir lieu.
Ordre au marché et placement rapide d’ordre
Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez procéder à une action d’achat ou de vente instantanée grâce à un ordre au marché ou market order. Celui-ci va directement piocher dans le carnet d’ordre le prix de vente le plus bas ou le prix d’achat le plus élevé selon le sens de votre action.
Pour vous simplifier cette tâche, Bybit propose un onglet “placement rapide d’ordre”, à l’achat comme à la vente, directement sur le graphique. Vous n’avez qu’à saisir la quantité de BTC que vous souhaitez acheter ou vendre et Bybit se charge du reste.
Ordre conditionnel
Un ordre conditionnel permet, comme son nom l’indique, d’émettre un ordre seulement dans le cas où une condition décidée au préalable est remplie. Par exemple, vous pouvez décider de placer un ordre d’achat limit d’1 BTC à 15,000 USDT, seulement lorsque le prix d’1 BTC atteint 16,500 USDT. Si vous estimez que le prix de 16,500 USDT représente un signe bullish et que vous souhaitez acheter le retest plus bas, l’ordre conditionnel vous permet cette acrobatie.
Inscrivez simplement 16,000 dans l’onglet “prix de déclenchement”, 15,000 dans l’onglet “prix de l’ordre” et enfin 1 dans l’onglet “quantité”.
Votre ordre conditionnel peut être un ordre limit tout comme un ordre au marché grâce au petit onglet sur la droite du “prix de l’ordre”
En plus de la réduction de frais, les 100 premiers utilisateurs ayant utilisé le lien ci-dessous pour s’inscrire et déposer au moins $25 recevront $50 de bonus sur leur compte contrat.
Trading de dérivés
Pour les traders les plus expérimentés, Bybit propose également plus de 100 types de contrats perpétuels, c’est d’ailleurs une de ses offres phares.
L’interface de trading sur un contrat perpétuel BTC / USDT est similaire à sa version Spot et très intuitive.
Sur la partie supérieure, vous pourrez modifier vos paramètres de trading. Sélectionnez un mode de trading croisé ou isolé ainsi que le multiplicateur de votre levier en long ainsi qu’en short. Une calculatrice est également présente pour vous permettre de simuler vos trades et estimez vos gains comme vos pertes.
En cliquant sur l’un des boutons “acheter Long ac TP/SL” ou “vendre Short ac TP/SL” vous pourrez également préparer vos ordres de Take Profit ainsi que vos Stop Loss tout en préparant votre ordre de Long ou de Short pour que votre trade complet soit prêt.
Finalement, l’interface de trading de produits dérivés de Bybit fait partie des plus complètes du marché tout en étant extrêmement intuitive.
En plus de la réduction de frais, les 100 premiers utilisateurs ayant utilisé le lien ci-dessous pour s’inscrire et déposer au moins $25 recevront $50 de bonus sur leur compte contrat.