Unicrypt – L’agrégateur qui simplifie la vie des investisseurs DeFi

Unicrypt propose une large gamme d’outils et services innovants pour les investisseurs et les développeurs de la DeFi.
presentation unicrypt uncx uncl

Dernière modification effectuée le 07.10.2022 15:35

Gérez toutes vos activités DeFi au même endroit

Unicrypt se présente comme étant un agrégateur de produits DeFi qui centralise tous les services des principaux échanges décentralisés (DEX) sur une seule et unique plateforme via une interface travaillée et intuitive.

Autrement dit, Unicrypt facilite l'expérience des investisseurs en leur permettant de gérer leurs différentes activités DeFi sans passer par des dizaines de protocoles.

À ce jour, l’écosystème Unicrypt s'intègre à 8 blockchains, à savoir la Binance Smart Chain (BSC), Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC), Polygon (MATIC), Avalanche (AVAX), la DogeChain (DOGE) ainsi que la Gnosis Chain.

Cet article vous est proposé en collaboration avec Unicrypt

Quant à la prise en charge des protocoles décentralisés, Unicrypt regroupe parmi les DEX les plus populaires du marché, tels que Uniswap, SushiSwap ou encore PancakeSwap pour n’en citer qu’une partie.

Le protocole Unicrypt dispose également de son propre ensemble d’outils et services d’automatisation permettant de simplifier le quotidien des développeurs et créateurs de projets blockchain.

protocole defi unicrypt

Lancée en juin 2020, la plateforme Unicrypt compte déjà plus de 1.2 million d’utilisateurs et près de 14 000 projets utilisent sa suite d'outils DeFi. Un succès qui promet de subsister au vu des nouvelles fonctionnalités et produits annoncés par le protocole.

Unicrypt – Une suite d’outils d’automatisation de pointe

Comme mentionné ci-dessus, le protocole Unicrypt est doté de sa propre gamme d'outils DeFi devenue très populaire auprès des développeurs et créateurs de projets :

💸 Liquidity Lockers : cet outil de sécurité permet aux développeurs de verrouiller leurs jetons LP (liquidity provider) dans un contrat intelligent. Inventés par Unicrypt en 2020, les Liquidity Lockers ou “casiers de liquidité” sont désormais devenus une norme dans l'industrie de la DeFi.

🤖 Automatisation des Vesting : Ce service DeFi indépendant donne aux porteurs de projets la possibilité de distribuer automatiquement et instantanément leurs jetons mint. Le processus ne requiert aucune action humaine, la fonctionnalité se charge de livrer en temps et en heure les tokens aux wallets renseignés au préalable.

⛏️ ENMT – Token Minting : Unicrypt permet à ses utilisateurs de générer leurs propres tokens ENMT (ERC-20 non-mintables tokens). Comme leur nom l’indique, ces jetons sont entièrement conformes à la norme ERC-20 et ne peuvent pas être émis plus d’une fois sur le marché. En d’autres termes, les utilisateurs ne peuvent pas tirer profit de ce type de token.

Le processus de création de jetons ENMT est accessible à tous et ne nécessite aucune compétence en programmation. Une fois les propriétés des jetons renseignés sur l’interface, le protocole se charge ensuite de leur émission.

unicrypt token minting defi

🚀 Launchpad : Le protocole Unicrypt dispose de son propre launchpad entièrement décentralisé qui permet aux développeurs et aux créateurs de lancer leur nouveau projet DeFi. Les investisseurs peuvent également utiliser le launchpad Unicrypt pour mettre la main (et investir) sur de potentielles pépites avant le reste du marché.

🧑‍🌾 Farms as a service : Cet outil offre aux développeurs le moyen de créer un coffre-fort de farming afin de récompenser les fournisseurs de liquidité. Ce mécanisme permet notamment de stimuler la liquidité des protocoles DeFi.

🏦 Staking as a service : Mécanisme permettant aux projets durables de récompenser leur communauté via la génération de contrats de staking.

unicrypt outils defi

$UNCX & $UNCL – Les tokens natifs du protocole DeFi Unicrypt

Tout comme la majeure partie des protocoles DeFi, l’écosystème Unicrypt dispose également de ses propres tokens : à savoir son jeton de gouvernance UNCX et son jeton utilitaire UNCL.

Ces crypto jouent un rôle majeur dans le développement du protocole et sont aujourd’hui indispensables à son bon fonctionnement. Revenons plus en détail sur les cas d’utilisation de ces deux jetons :

Utilité du jeton UNCX :

Récompenses / Staking : Unicrypt distribue une partie de ses bénéfices aux stakers d’UNCX. Notez que le système de staking d’Unicrypt permet aux utilisateurs de générer des rendements (allant jusqu’à 33% APR) principalement sous forme d’USDC.

Gouvernance : Unicrypt offre la possibilité aux détenteurs de jetons UNCX de participer à son système de gouvernance (actuellement en refonte). Ces derniers seront bientôt en mesure de proposer leurs idées quant à l’évolution de la plateforme, via un système de Snapshot.

Interactions : UNCX permet aux utilisateurs d'interagir avec de nombreuses fonctionnalités du protocole, telles que la création de watchlists, la création de compte et bien plus encore.

Les jetons UNCX peuvent être achetés sur les échanges Gate.io (CEX), Pancakeswap (DEX) ainsi que Uniswap (DEX). À l’heure où nous rédigeons ces lignes, la crypto monnaie s’échange au prix de 235 dollars et détient une capitalisation boursière d’environ 7.5 millions de dollars.

token unicrypt uncx uncl hdr

Utilité du jeton UNCL :

Booster votre staking & farming : Les jetons UNCL sont principalement utilisés pour booster jusqu’à 100 % le farming et le staking des utilisateurs via le burn de leurs tokens.

[À venir] Récompenses de farming & Staking : Prochainement, les fournisseurs de liquidité sur certains des pools de staking présents sur le protocole pourront percevoir des récompenses sous forme de tokens UNCL.

 De nouvelles utilités sont également prévues pour l'année 2023.

Conclusion

Unicrypt est certainement l'un des agrégateurs DeFi qui offrent le plus de fonctionnalités à ses utilisateurs. Doté d'une interface intuitive et facile d'utilisation, le protocole permet à tous les types d'investisseurs DeFi de trouver leur bonheur.

De plus, Unicrypt a développé tout un ensemble d'outils d'automatisation (Liquidity Lockers, Token Minting, Launchpad…) de pointe qui facilitent l'expérience des développeurs, de porteurs de projets, et de ses centaines de milliers d'utilisateurs.

Bien que la concurrence soit au rendez-vous, il n'est improbable d'imaginer Unicrypt se dresser parmi les plus gros acteurs de ce marché (DeFi) dans les années à venir, du moins si l'équipe derrière le projet continu de délivrer autant d'innovations.

Liens utiles pour suivre Unicrypt :

🌐 Site web

🐦 Twitter

📄 Documentation

Articles qui pourraient vous intéresser