Avalanche : review du nouveau block explorer

Aujourd’hui, on passe en revue les nouveautés de l’explorer d’Avalanche ! Infos, statistiques, validateurs, subnets et intégrations !
block explorer avalanche

Aujourd’hui, on passe en revue les nouveautés du block explorer d’Avalanche (AVAX) disponible à l’adresse : https://subnets.avax.network

Alors que de nouveaux sous-réseaux Avalanche continuent d’être lancés, il est important que les utilisateurs et les constructeurs bénéficient d’outils et de données de qualité pour les aider à développer leur écosystème et à mettre en valeur leurs produits.

Introduction à Avalanche

Les constructeurs de sous-réseaux (subnets) bénéficient de certaines garanties en matière de support technique et d’outils Web3-ready lorsqu’ils développent sur Avalanche.

Parmi ces offres d’assistance figure un explorer, qui joue un rôle clé en informant les utilisateurs en temps réel sur la blockchain.

Dans le cadre du déploiement d’un sous-réseau, Avalanche permet de s’assurer que les sous-réseaux disposent d’un explorer précis et complet dès le départ. Ainsi, les développeurs du sous-réseau peuvent se concentrer sur la création de ses propriétés uniques, sachant que les outils auxiliaires tels que les explorer sont intégrés à l’offre du sous-réseau.

Point important, Ava Labs peut actuellement mettre en place des explorers EVM pour un sous-réseau Avalanche en seulement 72 heures.

Avalanche Explorer

Nouvelle page d’accueil et navigation

lA nouvelle page d’accueil offre une meilleure expérience utilisateur lors de la navigation dans les sous-réseaux (subnets) et le réseau primaire d’Avalanche. Une barre de recherche universelle permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches rapides sur le réseau principal et sur tous les sous-réseaux pris en charge.

Les utilisateurs peuvent maintenant naviguer facilement entre leurs sous-réseaux favoris et rechercher sur le réseau principal ainsi que sur le réseau de test.

Avalanche subnet explorer

Nouvelles statistiques d’Avalanche

Une nouvelle page de statistiques améliorée permet désormais d’explorer simplement les statistiques des différents réseaux.

Les utilisateurs peuvent visualiser les performances de chaque subnet et comparer les mesures de manière transparente. Les utilisateurs bénéficient d’une flexibilité et d’une granularité accrues lorsqu’ils se plongent dans les opérations d’Avalanche.

block explorer avalanche stats

Informations sur les validateurs

Les utilisateurs peuvent à présent consulter des informations sur leurs validateurs Avalanche, qui travaillent à la prise en charge du réseau primaire et des sous-réseaux.

Des données sur les historiques de validation et les informations importantes à propos de leur nœud sont aussi disponibles.

Vérification et publication des smart contracts

Les développeurs de contrats peuvent dorénavant soumettre directement le code source de leur contrat à l’explorer Avalanche.

Le code source du contrat est compilé à l’aide de Sourcify et publié sur la page d’adresse du contrat pour ce sous-réseau spécifique.

Cela aide les développeurs de contrats à instaurer la confiance en favorisant la transparence avec les utilisateurs en donnant aux individus la possibilité d’auditer et de vérifier le fonctionnement du contrat.

Au fur et à mesure que l’utilisation des sous-réseaux se développe, Avalanche vise à soutenir les constructeurs avec une suite d’outils et de données pour rendre les déploiements et l’UX aussi fluides que possible.

0
0
0
Share 0
Tweet 0
Share 0
Share
Tweet
Share
Share
Share
Share
Articles qui pourraient vous intéresser