Cours du Pancake Bunny (BUNNY) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Pancake Bunny définition : C’est quoi ?

Pancake Bunny est une la plateforme de la DeFi (Finance Décentralisée). Le coin natif de la plateforme est le BUNNY, un token BEP-20, fonctionnent sur le réseau de la BSC (Binance Smart Chain). 

Le PancakeBunny est un Yield Optimizer, qui a pour intérêt d’optimiser les capacités de farming des tokens déposés sur la plateforme. En permettant un système d’intérêts composés automatisé pour l’utilisateur, il lui permet alors de gagner du temps, ainsi qu’une réduction des frais en GAS. Il y a actuellement sur la plateforme Pancake Bunny 600 millions de dollars d’actifs au total dans les pools de farming. 

Comment fonctionne le Pancake Bunny ?

Les farms disponibles sur Pancake Bunny sont les mêmes que celles disponibles sur PancakeSwap. La différence est que Pancake Bunny fonctionne sur un principe d’intérêts composés automatisés. Lorsqu’un utilisateur fait un dépôt sur la plateforme, l’investissement va alors générer du profit qui sera réinjecté dans le dépôt précédent. 

Une particularité est à noter. Pour fonctionner, le réseau a mis en place un système de frais particuliers. Lors du retrait d’une position, 30% des intérêts générés sont convertis en BNB et envoyés aux détenteurs de token Bunny (87%), et aux développeurs du réseau (13%). En échange de cette contribution, 5 tokens BUNNY sont offerts à l’utilisateur pour chaque token de BNB redistribué au réseau. Ce prélèvement en BNB représente alors les frais prélevés par le réseau pour financer son fonctionnement.

Pour l’instant, le supply de jetons Bunny est illimitée, aucun mécanisme de burn n’a été mis en place par la plateforme, ce qui risque donc, sur le long terme, de faire baisser la valeur du BUNNY et donc rendre la plateforme moins intéressante pour les utilisateurs.

Explication de la blockchain Pancake Bunny

La plateforme Pancake Bunny est associée à la Binance Smart Chain. Cette blockchain est dérivée de la Binance Chain, dont le coin natif est le Binance coin (BNB). Les deux blockchains ne fonctionnent pourtant pas de la même manière. La BSC offre des outils de programmation plus complets, afin de pouvoir développer des programmes plus performants. Si ses capacités de transactions se montrent moins rapides qu’avec la Binance Chain classique, sa flexibilité permet alors de générer des smart contracts bien plus complexes, compatibles avec l’Ethereum Virtual Machine (outil de smart contracts du réseau Ethereum), comme ceux utilisés par la plateforme PancakeBunny. 

À quoi sert le Pancake Bunny ? Quelle est son utilité ?

Faciliter le farming 

En offrant un système d’intérêts composés automatisé pour l’utilisateur, il lui permet alors de gagner du temps, et de l’argent. Premièrement du temps, car il n’est pas évident pour l’utilisateur de savoir à quel moment il est plus intéressant de composer et de réinvestir son rendement. Deuxièmement, de l’argent, car le réseau effectue des opérations de grande envergure, il peut alors consommer moins de GAS par transaction et donc offrir à ses utilisateurs une réduction de frais d’utilisation.  

Obtenir des récompenses en tokens

Lorsqu’un utilisateur réalise du farming sur la plateforme Pancake Bunny, il reçoit plusieurs types de récompenses. Il peut alors recevoir des CAKE ou des LP tokens, jetons associés à PancakeSwap, plateforme reliée au fonctionnement de PancakeBunny. Mais il peut aussi obtenir des BUNNY, coin natif de la plateforme. Ces récompenses sont proportionnelles à l’investissement de l’utilisateur dans les pools de farming. Plus sa part dans une pool est grande, plus il peut recevoir de tokens. 

Cours du Pancake Bunny et quelques dates historiques. Analyse graphique du BUNNY et prédictions 

2020 : la naissance d’une idée

Voyant les applications de la DeFi se développer massivement pendant l’année 2020, un groupe de développeur a alors souhaité créer un protocole d’automatisation d’intérêts composés sur des pools de farming associées à la plateforme PancakeSwap. 

Novembre 2020 : lancement de Pancake Bunny

Après avoir organisé une prévente de devises BUNNY entre le 4 et le 17 novembre, pour stimuler la circulation de devises et diffuser l’information, c’est le 20 novembre que la plateforme prend vie, avec des premières récompenses de 10 BUNNY pour 1 BNB généré. Le cours de la devise BUNNY a alors connu une croissance globale jusqu’au 28 avril 2021, ou son prix le plus haut a été atteint ($477.26). 

20 Mai 2021 : Attaque d’envergure sur Pancake Bunny

Une faille dans le protocole de Pancake Bunny a permis à un pirate d’empocher 200 millions de dollars le 20 mai 2021. L’attaque de type « flash loan » a eu d’importantes conséquences sur le cours du BUNNY, faisant chuter le prix de $150 à $6 en moins de 2 heures. Si la faille a depuis pu être réparée, la conséquence a été une perte de crédibilité conséquente pour la plateforme ainsi qu’une perte de confiance de ses utilisateurs. 

Avenir de plateforme : une RoadMap claire

La plateforme Pancake Bunny souhaite encore évoluer à l’avenir. Ayant actuellement une capitalisation de 6 millions d’USD, Elle veut notamment, dans sa prochaine étape, proposer davantage de tokens disponibles au dépôt sur la plateforme. Les développeurs du protocole veulent également offrir aux utilisateurs la possibilité de farmer sur plusieurs blockchains en même temps. Si ces projets d’évolution sont prometteurs, la jeune plateforme a encore beaucoup à prouver. 

Quels sont les portefeuilles (wallets) pour stocker ses Pancake Bunny BUNNY ?

Les portefeuilles en ligne

MXC – 10% de réduction

Si MXC est d’abord connu comme étant une plateforme d’échange de crypto monnaies, vous pourrez aussi y stocker vos devises sur un wallet en ligne. Cependant, pour les stockages de long terme, il est préférable d’utiliser un hardware wallet ou encore un portefeuille téléchargeable, qui vous offriront davantage de sécurité.

Les portefeuilles téléchargeables

Trust Wallet

Trust Wallet est un portefeuille téléchargeable réservé pour des usages sur téléphone. Disponible sur iOS et Android, il vous permettra de stocker et de trader vos BUNNY. L’application, qui est opensource, dispose d’un nombre limité de devises disponible sur son interface. Racheté par Binance en 2018, Trust Wallet est encore jeune et ne demeure pas la meilleure option aujourd’hui pour stocker vos devises en toute sécurité.

Les hardwares wallets

Ledger Nano X

Le Ledger Nano X est aujourd’hui le hardare wallet le plus populaire. Offrant une sécurité parmi les plus fiables du marché, Ledger permet de garder la main sur sa réserve de coins grâce à un code de récupération permettant d’accéder à ses BUNNY, même si le premier mot de passe est perdu. Son interface permet d’envoyer et recevoir des coins rapidement. Ce hardware wallet coûte 119 $, avec une livraison gratuite qui permet d’assurer la sécurité de ses BUNNY. 

Trezor Model T

Le Trezor Model T, tout comme le Ledger Nano X, offre une des sécurités les plus fiables sur le stock de BUNNY, avec des fonctions de sauvegarde, des mises à jour régulières de code d’accès… Ce hardware wallet permet également de pouvoir stocker de nombreuses crypto monnaies, et donc d’avoir à disposition toutes ses devises sur un seul portefeuille, pratique !

Apprenez en plus sur le Pancake Bunny. Cours actuel du BUNNY évolution du prix en temps réel Capitalisation et prédictions du Pancake Bunny.
Article précédent

Cours du PalletOneToken (PTN) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Article suivant

Cours du PancakeSwap (CAKE) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share