Découvrez l'univers crypto en profondeur

Polychain monsters, des NFT trop mignons et du Play to Earn !

Présentation

Polychain Monsters, est un écosystème de petits monstres animés et à collectionner sous forme de NFT. Chaque petit monstre qui sort de son œuf obtient des caractéristiques spécifiques ce qui rend les petits dragons potentiellement rares et uniques.

L’écosystème de Polychain Monsters est issu d’une IDO (Initial DEX Offering) sur Polkastarter sous le nom de Polkamon. Cette IDO était basée sur le réseau ETH avec comme nom de token PMON. Depuis peu, les créateurs de Polkamon ont décidé d’adopter un nom plus général correspondant mieux à leurs cibles sur plusieurs blockchain, Polychain Monsters était donc l’étape suivante.

Pour obtenir ces petits monstres, un système de boosters a été instauré. Vous pouvez consommer un token PMON pour ouvrir un booster contenant 3 Polymon. Lors de leur obtention, 4 caractéristiques sont tirées au sort avec différents niveaux de rareté, le type, la couleur, la corne et l’aura.

Il existe aussi des monstres spéciaux disponibles pendant un certain temps ou ultras rare.

Colchian Unidragon

Il est aussi possible d’acheter des Polymon sur plusieurs plateformes de vente de jetons non fongibles. Opensea est la plateforme la plus utilisée pour la vente de NFT sur la blockchain Ethereum. Refinable permet quant à elle l’achat-revente de Polymon sur la blockchain de Binance.

La nouvelle marketplace de Binance a elle aussi participé à relancer la hype autour de Polychain Monsters en créant des boosters spéciaux pour l’événement.

Aujourd’hui, l’intérêt pour Polychain Monsters a beaucoup diminué depuis l’IDO mais nous allons vous montrer que ce n’est pas qu’un simple système d’ouverture de boosters.

Un peu d’histoire pour la culture

Mars 2021 : annonce du projet Polkamon et IDO

Annonce du projet Polkamon et lancement via la célèbre plateforme Polkastarter.

Univers basé sur la blockchain Ethereum, il attire de nombreux investisseurs à participer au projet et ainsi être les premiers à obtenir ces NFT.

De gros capitaux font en sorte d’apporter du crédit au projet et rassurer les potentiels acquéreurs sceptiques, Moonrock Capital et Morningstar Ventures sont les leads investors du projet crypto Polkamon.

En seulement 2 jours il devient le 4ème token le plus échangé sur le réseau ETH

Avril 2021 : l’aventure Cross-Chain commence

Elrond, Polygon, Chainlink, Binance Smart Chain, tous les partenariats sont bons pour faire avancer le projet et le faire connaître au plus grand nombre.

Elrond Unidragon

Il est désormais possible d’ouvrir des boosters sur la BSC pour payer moins de frais et attirer les fans de la blockchain du plus gros exchange mondial.

En plus de l’application mobile permettant d’observer ses petits monstres tels des Pokémon dans son Pokedex, le staking de PMON est disponible et permet d’ouvrir toujours plus de boosters et obtenir de nouveaux jouets.

Juin 2021: Polkamon devient Polychain Monsters

« From one chain to many » telle est la devise du changement de direction du projet. Il faut être partout et pouvoir satisfaire tout le monde.

« We want our brand to reflect being a multi- and cross-chain digital collectibles and gaming ecosystem. »

Les partenariats se multiplient créant de nouveaux monstres spéciaux pour le plus grand bonheur des collectionneurs et des investisseurs.

NFT, DeFi, Gaming… Vous avez dit Gaming ?

Oui vous avez bien lu, Polychain Monsters annonce son premier jeu « Play to earn » Polychain Islands.

Ce jeu « on chain » permettra de collecter des monstres ultra-rares et de produire des ressources pour participer à une économie florissante grâce à des mécanismes de jeu engageants.

L’équipe du projet avait promis une utilité aux différents monstres obtenus, c’est chose faite. Le but de Polychain Islands est de créer un endroit pour que la communauté puisse jouer, travailler, socialiser et démarrer ensemble des projets.

Un deuxième jeu à déjà été annoncé pour la suite de l’aventure mais nous n’aurons pas de détails à son propos avant plusieurs mois.

Plongeons plus profondément dans ce premier jeu du Polyverse.

Pour survivre, il faudra faire équipe avec vos alliés pour protéger vos îles d’une menace puissante et imminente. Entraînez votre équipe et collectionnez les tout nouveaux monstres pour vous préparer aux batailles et aux tournois à venir.

En plus des batailles, vous pourrez participer à l’économie locale en cultivant des ressources, en construisant des bâtiments et en créant des entreprises.

Vous aurez la possibilité de participer à de nouvelles IDO et de créer votre propre Polyverse pour vos Polymon.

Acheter des parcelles vous donne l’opportunité de construire des bâtiments de production et récolter des ressources à l’aide de vos Polymon.
Vous pourrez aussi produire des biens avec ces ressources et les vendre sur votre propre place de marché.

En équipant vos Polymon avec des objets, vous pourrez améliorer leurs capacités de combat ou augmenter leur productivité à la ferme. Dans Polychain Islands, il est possible de s’associer pour augmenter la productivité avec vos amis en déposant les Polymon sur les parcelles d’autres joueurs.

Étant un écosystème complet de NFT, toutes les parcelles sont inscrites dans la blockchain pour assurer à son propriétaire une preuve de possession « Proof of Ownership ».

Les ressources sont elles aussi sécurisées par des tokens ERC-20 et sont donc intégrables à tout l’écosystème DeFi de l’univers Polychain Monsters. Ces dernières sont récoltables de deux manières différentes : « Earn-by-Harvest » et « Earn-by-Stake ».

En combattant et en remportant des tournois, vous gagnerez de l’Essence, une ressource naturelle mystique trouvable sur Polychain Islands. L’Essence est la denrée la plus recherchée sur les parcelles et peut être utilisée pour accéder à Polymon Park, un endroit où vous pourrez fabriquer des objets et des bâtiments ultra-rares et précieux, ou pour sécuriser votre place dans des IDO.

En tant qu’habitant de Polychain Islands, vous possédez le Meta Backpack. Il offre un endroit sûr pour tous vos Polymon. Dans cet endroit protégé, vous pouvez construire votre propre ville, inviter des amis, combattre et échanger des ressources.

Le Polyverse s’agrandit de semaine en semaine et nous avons hâte de découvrir le nouveau contenu que propose Polychain Monsters et tout son écosystème.

Sources :

Article précédent

Coin Analyse #3 : Le point analyse technique de la semaine du 9 août 2021 par CryptoPicsou

Article suivant

Cours du Raydium (RAY) - Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share