Découvrez l'univers crypto en profondeur

Cours du Polychain Monsters (PMON) – Évolution prix en temps réel, analyses, graphiques et prédiction

Polychain Monsters, c’est quoi ?

Le PMON a vu le jour le 31 Mars 2021 suite à une IDO (Initial Dex Offering) sur la plateforme le levée de fonds Polkastarter. Il est le jeton qui porte l’écosystème Polychain Monsters.

Anciennement Polkamon, Polychain Monsters est une société de technologie basée à Brême en Allemagne, fondée par trois professionnels en création de logiciels, Leif Eric Leiser, Lennart Brandt et Finn Hansen début mars 2021. Elle a été créée pour ramener au goût du jour la nostalgie des jeux de cartes à échanger avec pour exemple le plus célèbre : Pokémon. Elle a été lancée pendant la folie NFT du premier trimestre 2021. Chaque monstre numérique Polymon est un jeton à collectionner avec des propriétés et une rareté uniques. PMON est un jeton natif ERC-20 de la plateforme Polkamon, nécessaire si l’on veut obtenir de nouveaux Polymon ou débloquer de nouvelles fonctionnalités.

Polychain Monsters propose plusieurs produits pour agrandir leur écosystème :

  • Une application pour observer ses créatures
  • Un système de staking de PMON pour en obtenir toujours plus
  • Deux jeux Play to earn en multijoueur

L’application Polkamon, c’est quoi ?

Polkamon est une application de collectibles digitaux 3D qui permet d’observer ses monstres. Elle n’est pour l’instant qu’une vitrine, mais pourrait être utilisée dans les prochains jeux du projet.

L’application va se segmenter en 2 points : 

  • La collection : ici se trouvent tous les Polymon possédés.
  • Les favoris : ils permettent de repérer plus facilement les Polymon les plus rares que vous avez obtenus.

Les jeux en développement

Polychain Islands

Premier jeu annoncé par l’équipe de Polychain Monsters, vous pourrez acheter des parcelles de votre île pour agrandir votre exploitation et cultiver des ressources. Améliorer vos petits monstres pour augmenter le rendement de vos fermes ainsi que pour les faire combattre dans l’arène et gagner d’autres ressources rares.

Vous pourrez participer, avec vos amis, à la création de vos exploitations et mettre en commun vos Polymon. Tout ceci pour vous permettre de vendre vos surplus ainsi que des objets de grande valeur sur votre propre place de marché. Plus de détails dans notre article sur Polychain Monsters.

Polymon World

Le deuxième jeu de l’équipe, développé par NFTy Games, est un Pokémon-like en 3D totalement centré sur le côté communautaire. Vous pourrez entrainer vos Polymon et leur apprendre de nouvelles attaques tout en faisant des activités pour améliorer vos relations, comme pêcher ou manger. Il sera aussi possible d’échanger ses monstres avec d’autres joueurs pour augmenter votre collection.

Totalement connecté à l’écosystème du Polyverse, tout ce que vous ferez dans le jeu apparaitra sur la blockchain, l’échange sera un moyen supplémentaire de participer au système de NFT staking introduit par Polychains Monsters. Plus vous compléterez de familles et d’objectifs, plus vous serez récompenser en jetons PMON.

À quoi sert le token PMON dans l’écosystème ?

Le jeton PMON est le centre névralgique du Polyverse. La tokenomique se résume en 3 points qui créent de l’utilité au jeton.

BURN : pour obtenir de nouveaux Polymon, il est obligatoire d’utiliser PMON. Chaque jeton PMON utilisé pour obtenir des monstres fait partie d’un système de burn. En effet, en arrière-plan lorsqu’un utilisateur obtient de nouveaux monstres à l’aide de PMON, il va lier ce jeton à son monstre, lorsque l’utilisateur valide l’obtention du monstre (mint) il va brûler 75% du jeton PMON associé.

TRADING : il est possible de vendre ses petits monstres sur différentes plateformes d’achat-vente pour obtenir des Polymon ultra-rares issus de collaborations ou d’évènements spéciaux.

STAKING : les détenteurs de PMON peuvent les staker en connectant leur portefeuille de cryptomonnaies (Metamask, Trustwallet …) sur le site et ainsi obtenir plus de jetons pour invoquer d’autres créatures.

À savoir : le jeton aura encore plus d’utilité avec l’arrivée des nouveaux jeux play to earn avec des systèmes d’achats de propriétés et de prêts de Polymon à nos amis.

Point sur la distribution des tokens et supply

Pour s’adapter aux transactions qui ont lieu sur l’écosystème, les PMON ont été distribués de la manière suivante :

  • Strategic Sale : 37,15% de la supply, soit 3,7 millions de PMON distribués sur 90 jours après le listing
  • Public Sale : 2,85% de la supply, soit 285 000 PMON
  • Foundational Reserve : 10% de la supply, soit 1 million de PMON bloqués pendant un an et distribués sur la deuxième année
  • Marketing & business development : 20% de la supply, soit 2 millions de PMON distribués sur un an
  • Liquidity : 20% de la supply, soit 2 millions de PMON distribués sur un an
  • Team & advisory : 10% de la supply, soit 1 million de PMON bloqués un an et distribués pendant la deuxième année

Pour rappel : la total supply est de 10 millions de PMON.

Cours du Polychain Monsters et quelques dates historiques. Analyse graphique et prédictions.

Mars 2021 : annonce du projet Polkamon et IDO

Annonce du projet Polkamon et lancement via la célèbre plateforme Polkastarter.

Moonrock Capital et Morningstar Ventures sont les leads investors du projet crypto Polkamon.

7 Avril 2021 : partenariat avec Elrond

Polychain Monsters démarre son aventure cross-chain en faisant un partenariat à long terme avec un des blockchain les plus hype, Elrond.

14 avril 2021 : partenariat avec Polygon et staking lancé

Les partenariats se multiplient et c’est un des layer 2 les plus avancés du réseau Ethereum qui démarre une collaborationc: Polygon. Le staking est aussi désormais possible en connectant son wallet sur le site.

13 mai 2021 : PMON se lance sur la Binance Smart Chain

L’achat de PMON est maintenant possible directement sur les plateformes phares de la BSC évitant aussi les frais importants du réseau Ethereum.

11 juin 2021 : Polkamon devient Polychain Monsters

“From one chain to many”, telle est la devise du changement de direction du projet. Il faut être partout et pouvoir satisfaire tout le monde.

16 juillet 2021 : partenariat avec Reef Finance

Nouveau partenariat avec la première cross-chain sur Polkadot développant de plus en plus les possibilités.

28 juillet 2021 : annonce de Polychain Islands

L’équipe du projet annonce l’arrivée de sont premier jeu Play to earn ressemblant fortement à certains jeux Facebook très connus.

9 aout 2021 : annonce de Polychain World

Nouveau jeu Play to earn annoncé par l’équipe du projet. Polychain World sera un RPG multijoueur en 3D. Cassure de la tendance baissière, PMON remonte fortement suite à l’annonce et l’aide du bitcoin.

Explications détaillées du projet

Polkamon, un projet NFT cross-chain à l’ambiance familière, cherche à étendre l’engouement au grand public de tokens non fongibles, en associant des monstres excentriques à une gamme de fonctionnalités DeFi. Voici ce que vous devez savoir sur le projet avant de vous impliquer.

Le projet a pour objectif de créer un écosystème de jeux et d’objets de numériques. Ils proposent des NFT animés, qui peuvent être invoqués à partir de boosters en utilisant le token natif de l’écosystème (PMON) sur le réseau Ethereum et la Binance Smart Chain.

Chaque pack comprend trois monstres avec des traits choisis au hasard tels que le type, la couleur, la corne et un effet pailleté. Chaque attribut diffère en termes de rareté, ce qui rend certaines combinaisons extrêmement rares et potentiellement désirables. Ces NFTs joueront un rôle essentiel dans les jeux on-chain et off-chain. Ceux-ci sont actuellement en cours de développement. 

Les Polymon sont déjà échangés sur des marchés secondaires tels qu’OpenSea ou Refinable pour un montant pouvant atteindre 50 000 dollars. Chaque semaine, la liste s’enrichit d’éditions spéciales et de partenariats avec des projets comme ChainLink, Elrond et Polygon.

En plus d’être un projet NFT et de jeux, il emprunte des caractéristiques bien établies des projets traditionnels de finance décentralisée (DeFi), y compris le staking PMON ERC-20 et BEP-20, ainsi que le staking des plusieurs NFT de Polychain Monsters. 

Le projet a été lancé par Leif Leiser (CEO), Lennart Brandt (CMO) et Finn Hansen (lead developer), suite à son offre initiale DEX (IDO) sur Polkastarter en mars 2021. 

Comment Polychain Monsters a-t-il été initialement conceptualisé ?

Au départ, l’équipe fondatrice voulait créer une collection NFT basée sur différents monstres. Cependant, après un certain nombre de séances de création et de commentaires de leurs investisseurs stratégiques et incubateurs, Moonrock Capital et Morningstar Ventures, ils se sont efforcés de recréer la sensation nostalgique de l’ouverture des boosters.

Comment les Polychain Monsters fonctionnent-ils ?

Lors de l’ouverture, les traits des trois Polymon découverts dans chaque pack sont choisis au hasard en utilisant le système VRF Chainlink via Polygon, rendant la création infalsifiable.

Les packs peuvent être ouverts en dépensant 1 PMON sur la plateforme Polychain Monsters Booster dans un processus similaire à la façon dont on effectue un échange de jetons sur un DEX comme Uniswap. Dans ce processus, un smart contract brûle 75 % du jeton, ce qui entraîne une offre déflationniste et transfère les 25 % restants au pool de staking PMON.

Depuis son lancement, plus de 200 000 PMON ont été brûlés, soit environ 2 % de l’offre totale (10 000 000).

En faisant du staking des jetons PMON sur la plateforme de staking de Polychain Monsters, les participants gagneront des récompenses en fonction du nombre de boosters ouverts et de leur part du pool de staking total. En outre, les participants au staking font partie d’un tirage au sort hebdomadaire de Polymon d’édition spéciale.

Lancé initialement en mars 2021, Polychain Monsters en est encore aux premières étapes de sa feuille de route. En juin 2021, la fonction booster, le staking et la collection Polkamon sont opérationnels. 

Les développements futurs s’articulent autour de trois grands domaines d’intérêt : l’investissement, la collection et la nostalgie. Parmi les fonctionnalités les plus intrigantes à venir, citons le staking et l’échange inverse contre des packs, la présentation de sa collection et le système de combat de Polymon (nostalgie).

Qu’est-ce qui rend Polychain Monsters unique ?

Le projet a initialement commencé à se développer sur le réseau Ethereum. Cependant, comme les gas fee sur ETH ont commencé à grimper, un nombre croissant de membres de la communauté ont été exclus du projet. Pour remédier à cette situation, Polychain Monsters a commencé son voyage à travers d’autres blockchain – en commençant par l’intégration sur la Binance Smart Chain (BSC). 

Une semaine après l’intégration sur la BSC, plus de 50 000 booster packs avaient été ouverts. Dans les mois à venir, l’équipe a l’intention de se développer davantage, en intégrant les blockchains Polkadot et Polygon. 

En plus d’offrir des boosters packs numériques sur plusieurs blockchains, Polkamon se distingue des autres projets de token non fongibles en proposant des objets numériques créés de manière aléatoire et dotés d’une qualité 3D de haut niveau – par opposition à l’art pixelisé en 2D de certaines autres crypto monnaies. Ces œuvres d’art sont conçues par une équipe créative bien connue pour son travail dans des productions cinématographiques internationales de plusieurs millions de dollars.

En outre, Polychain Monsters a annoncé son intention de rendre ces éditions spéciales encore plus utiles en y associant des allocations dans des IDO pour de nouveaux projets prometteurs – un concept qui s’appelle “Booster Incubation”.

En plus de l’incubation de boosters, ils ont récemment annoncé son intention de mettre en place des “booster de partenariats communautaires” dans lesquels des éditions spéciales de Polychain Monsters peuvent être trouvées dans les booster packs pendant 48 heures. Les membres de la communauté qui ont réussi à trouver un de ces Polymon dans un booster pourront alors réclamer des jetons à partir d’une pool partenaire. 

Les chiffres clés du Polychain Monsters (PMON)

  • Cours de la crypto-monnaie Polychain Monsters (PMON)
  • Dernier prix : 11,78 €
  • Rank CoinMarketCap : 523
  • Capitalisation totale : 40 257 911 €
  • Capitalisation diluée : 112 372 242 €
  • Nombre de jetons en circulation : 3 442 323 PMON
  • Nombre de jeton maximum en circulation : 9 573 882 PMON
  • Prix historique le plus haut (ATH) : 50 €

(mis a jour le 15/08/2021)

Ressources utiles au sujet de Polychain Monsters

Comment acheter du Polychain Monsters (PMON)

Gate.io – 10% de réduction sur vos frais

Gate.io est probablement le premier exchange de crypto monnaies renommé, à avoir été développé en Chine. La plateforme dispose de près de 200 crypto monnaies différentes. Bien que la plateforme ne soit pas réputée pour sa facilité d’utilisation, les frais proposés aux utilisateurs sont relativement bas.

 👉 Inscrivez-vous sur Gate.io

KuCoin – 20% de réduction sur vos frais

KuCoin se démarque des autres plateformes d’échange de crypto monnaies par sa diversité de choix disponibles. Il n’est pas rare de voir de nouvelles altcoins arriver sur KuCoin, avec une faible capitalisation et un fort potentiel spéculatif.

👉 Bénéficiez de –20 % sur vos frais de transaction

Questions fréquemment posées pour la crypto monnaie Polychain Monsters (PMON)

Quel est le prix du Polychain Monsters (PMON) ?

Actuellement, le prix du Polychain Monsters (PMON) est de 11,79 € soit $ 13.93 et a fluctué de -12.74% au cours des dernières 24h.

Quel est le plus haut historique du Polychain Monsters (PMON) ?

Le Polychain Monsters (PMON) a atteint son prix le plus élevé de 50 € soit $ 65. Depuis son prix a corrigé de -77.66%.

Quel est le meilleur moyen d’acheter des Polychain Monsters (PMON) à moindres frais ?

Les plateformes Gate.io et KuCoin vous permettent d’acheter du Polychain Monsters (PMON). Ces plateformes proposent notamment les frais les plus faibles du marché et de trader vos crypto monnaies favorites.

Quel est le classement de la crypto monnaie Polychain Monsters ?

Le Polychain Monsters (PMON) est actuellement la 523ème crypto monnaie au monde.

Quelle est la capitalisation du Polychain Monsters (PMON) ?

Actuellement, la capitalisation du Polychain Monsters (PMON) est de 40 257 911 € soit $ 47 738 398.

Quel est le site officiel du Polychain Monsters ?

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le Polychain Monsters (PMON) directement sur https://polychainmonsters.com/ 

Comment peut-on suivre l’actualité du Polychain Monsters ?

Retrouvez toute l’actualité du Polychain Monsters (PMON) sur Coin Academy ou bien au travers des publications des réseaux du projet.

Article précédent

Stratégie SHAD : une stratégie de trading pour le marché des cryptos

Article suivant

Degenerate Ape Academy - La collection NFT phare de Solana

Articles qui pourraient vous intéresser
Total
0
Share