Trendex – Investissez sur vos talents favoris

Trendex

Cet article vous est proposé en collaboration avec Trendex

Investir sur les talents de demain et bénéficier de leur ascension

Trendex est une plateforme unique qui permet à ses utilisateurs d’investir sur la carrière de leurs talents préférés. L’écosystème Trendex regroupe d’ores et déjà de nombreux talents réputés dans toute la France. Vous pouvez y retrouver des sportifs de haut niveau (Théo Ticout, Mathéo Leray…), des youtubeurs (Oximoz, TwinneR, Souen…) ou encore des chanteurs (Wejdene, Koba LaD…).

Chacun de ces talents est représenté sous forme de parts en édition limitée (100 000 parts pour chaque talent), qui peuvent être achetées ou vendues en toute simplicité sur la plateforme Trendex. De la manière que des Fan Tokens, ces fameux jetons prennent et perdent de la valeur en fonction des performances et de la notoriété des talents qu’ils représentent.

En tant qu’investisseur, votre objectif serait d’acheter des parts d’un talent que vous jugez très prometteur, pour ensuite les vendre une fois votre zone de prix ciblée atteinte. En plus de pouvoir parier sur vos artistes favoris, Trendex s’engage également à offrir des privilèges à leurs investisseurs. Ces récompenses peuvent s’apparenter à des places de concerts exclusives, des dédicaces personnalisées ou encore des dîners privilégiés.

De plus, les parts rapportent à leurs détenteurs des revenus passifs qui sont versés automatiquement sur leur compte Trendex chaque semaine. De toute évidence, plus vous misez, meilleurs seront vos privilèges et vos récompenses.

Un succès grandissant pour la plateforme Trendex

Alors que Trendex a été lancée en 2021, la plateforme regroupe déjà plus de 60 talents dans ses rangs et sert plus de 15 000 utilisateurs à travers le monde. Par ailleurs, chaque talent signé par Trendex détient un contrat exclusif d’une durée de 20 ans (contrats protégés juridiquement).

Dans les semaines à venir, de nouveaux talents feront leur apparition sur Trendex, comme le karatéka Christophe Penna, le DJ et acteur Philippe Corti ou encore le joueur de football Remy Cabella, pour n’en citer qu'une partie. Notez que les parts de ces nouveaux talents seront tout d'abord publiées via des ventes privées limitées à quelques milliers de jetons. Autrement dit, les premiers arrivés seront les premiers servis.

Rassurez-vous, les utilisateurs n'obtenant aucune part lors des ventes privées peuvent bien évidemment en acheter quelques jours plus tard directement sur le marché de Trendex.

trendex talents trading

Chaque talent listé sur la plateforme Trendex perçoit une partie des revenus générés par le biais de la vente de ses parts en éditions limitée. Un bon moyen pour les artistes de propulser leurs carrières vers de nouveaux horizons.

Comment investir sur la plateforme Trendex ?

Bonne nouvelle, le processus d’investissement sur Trendex est extrêmement simple et accessible à tous. Ajouter à cela que les nouveaux utilisateurs bénéficient d’un bonus de 20 euros une fois leur inscription terminée, de quoi faire vos premiers pas entièrement gratuitement.

Une fois votre inscription finalisée, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Trading” puis de sélectionner le talent sur lequel vous souhaitez investir. Vous disposez également d’un graphique où vous pouvez analyser en détail l’évolution du prix des jetons associés aux talents.

trendex trading

Participez à des tournois et gagnez des récompenses

La plateforme Trendex vous donne également la possibilité de participer à des tournois hebdomadaires avec d’importantes sommes d’argent à la clé.

Le principe est très simple : rassemblez 4 talents pour former votre équipe, engagez-les dans les tournois, puis attendez de voir les résultats basés sur leurs performances quotidiennes.

Les critères sur lesquels se base le score de performances varient en fonction des activités des talents. Si je prends l'exemple des chanteurs, le score se basera sur leurs nombres de lectures enregistrées sur Spotify. Quant aux influenceurs, Trendex prendra en compte le nombre de likes et de commentaires sur leurs réseaux sociaux.

À la fin des tournois, les équipes de talents ayant les scores globaux les plus élevés se partageront un Cashprize pouvant aller jusqu’à 6 000 euros.

trendex tournois

Conclusion – Un avenir prometteur pour la plateforme Trendex ?

Le rapprochement du secteur sportif ou des célébrités à celui des crypto monnaies ne date pas d’aujourd’hui. Néanmoins, il existe encore trop peu de plateformes qui automatisent réellement l'engagement entre les talents et leurs supporters.

Trendex permet à chacun de se concentrer sur son domaine de prédilection, à savoir l'investissement pour les utilisateurs et les performances et la notoriété pour les talents.

Suivre Trendex sur les réseaux sociaux :

Articles qui pourraient vous intéresser