L’exchange OPNX des fondateurs de 3AC permettra de trader des créances

Les fondateurs de 3AC lancent OPNX proposant le trading des créances FTX, Celsius et autres plateformes crypto en faillite.
3ac opnx
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 18:58

Zhu Su et Kyle Davies, les co-fondateurs de Three Arrows Capital (3AC), lancent un nouveau projet crypto : la plateforme de trading Open Exchange (OPNX). L'échange vise à fournir aux utilisateurs la possibilité de trader des réclamations contre des entreprises de crypto monnaies en faillite comme FTX, Celsius ou même 3AC directement. La plateforme OPNX est censée être “le premier marché public au monde pour le trading de créances crypto“. Voici le rapport.

OPNX : le nouvel échange crypto de 3AC

OPNX trading crypto

Dans un fil Twitter, le co-fondateur de 3AC, Zhu Su, qui a fui Singapour l'année dernière après l'effondrement de son fonds spéculatif crypto de 10 milliards de dollars, a affirmé que ses créanciers soutenaient l'idée de mettre en place un nouvel échange crypto. En partenariat avec Mark Lamb, le PDG de CoinFLEX, les fondateurs de 3AC lancent Open Exchange. Selon Zhu Su, les créanciers pensent qu'OPNX est le moyen le plus judicieux d'utiliser les ressources restantes. Le site officiel d'OPNX affirme que les utilisateurs pourront utiliser des réclamations contre des entreprises crypto en faillite notamment FTX, Celsius, Voyager et même Three Arrows Capital, entre autres, pour négocier ou comme garantie de marge.

Le nouvel échange cherche à exploiter un marché de 20 milliards de dollars de réclamations crypto. Sur Twitter, Zhu Su a annoncé : “c'est avec humilité que nous annonçons que la liste d'attente des réclamations est maintenant ouverte, avec les tests bêta UI/UX du site à venir très bientôt.” Cependant, la liste d'attente n'était pas ouverte aux demandeurs des États-Unis au moment du tweet. Zhu Su a en outre affirmé qu'OPNX réunira le meilleur de la DeFi et de la CeFi dans le but de débloquer les revendications piégées. Le jeton natif FLEX de CoinFLEX servirait de jeton principal d'Open Exchange. Expliquant donc l'implication de Mark Lamb.

Réactions mitigées dans la communauté

L'annonce de Zhu Su n'a évidemment pas été bien accueillie sur les réseaux sociaux, alors que certains membres de la communauté crypto ont exprimé leur dégoût total face à la nouvelle.

“Oui, vous avez de nouveau perdu tous les droits de travailler dans cette industrie. Au lieu de lancer de nouvelles arnaques, vous devriez vous concentrer sur la discussion avec vos avocats

Magdalena Gronowska

Certains ont également demandé à Zhu Su ce qui lui faisait penser qu'il était qualifié pour diriger un échange après la “conviction mal placée” qui a conduit à l'effondrement de 3AC.

Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes qualifié pour gérer un échange réussi avec l'argent d'autres personnes en jeu ? Pour quelqu'un qui a été écrasé si durement par une conviction mal placée. Et vous mentionnez l'équipe de CoinFlex, d'après ce que j'ai compris, c'est aussi une plateforme qui a échoué. L'histoire dit le contraire.

Le trader CoinMamba s'est moqué du nouveau projet en demandant s'il sera possible de prêter des fonds directement à 3AC sur l'exchange en faisant référence à l'arnaque FTX et Alameda.

Comment Zhu Su et Kyle Davies sont encore en capacité de lancer des projets crypto alors que les liquidateurs affirment qu'ils sont en fuite ? Comment les fonds bloqués sur FTX, Voyager ou encore Celsius pourront être utilisés sur OPNX ? Il faudra patienter encore quelque temps avoir d'avoir, ou non, des réponses claires à ces questions.

Articles qui pourraient vous intéresser