Les procureurs estiment que Do Kwon détiendrait encore $100 millions dans un compte suisse

L’enquête sur Terraform Labs, révèle que le co-fondateur Do Kwon pourrait toujours posséder 100 millions de dollars dans un compte en banque suisse.
do kwon suisse 100 millions
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Les procureurs sud-coréens du bureau du procureur du district sud de Séoul estiment que Do Kwon, co-fondateur de Terra, et Terraform Labs détient toujours environ 130 milliards de won (100 millions de dollars) dans un compte en banque suisse. Cette information fait suite à la récente action en justice contre dix associés de Terraform Labs, dont le co-fondateur Shin Hyun-seong, également connu sous le nom de Daniel Shin. Les procureurs ont surveillé de près le mouvement des BTC (Bitcoin) liés à Terra, partageant leurs découvertes lors d'une conférence de presse consacrée à l'inculpation récente.

do kwon actifs coree

Plainte de la SEC soutenant la théorie des procureurs

La SEC (Securities and Exchange Commission) des États-Unis a également inculpé Do Kwon, la plainte discutant du transfert de 10 000 bitcoins vers une institution financière basée en Suisse. Selon le journaliste local Park Beom-soo, Do Kwon et ses associés auraient transféré les 10 000 BTC (Bitcoin) à Sygnum Bank, une institution financière d'actifs numériques à Zurich.

Nous suivons activement les bitcoins détenu par LFG (Luna Foundation Guard), mais une partie a été convertie en espèces et déposée sur un compte Sygnum.

Porte-parole du bureau du procureur

Avant l'effondrement de Terra, la Luna Foundation Guard (LFG) avait accumulé une quantité importante de bitcoins pour défendre le peg du stablecoin UST. Après la chute, LFG a publié un audit affirmant avoir utilisé plus de 80 000 BTC pour défendre le peg de son stablecoin. Cependant, de nombreux chercheurs on-chain estiment que la réalité est bien loin de cet audit.

Le chercheur Ergo BTC a découvert une série de quinze retraits importants de Binance effectués vers une seule adresse, qui ont ensuite été consolidés et utilisés dans des transactions s'étalant sur plusieurs mois. Les découvertes d'Ergo BTC s'alignent davantage sur le rapport du procureur de Séoul que sur l'histoire présentée par Do Kwon et l'audit de LFG. À mesure que l'enquête se poursuit, de plus amples détails sur les transactions financières de Terraform Labs et de Do Kwon pourraient émerger.

Articles qui pourraient vous intéresser