Coinbase lance son exchange international en plein conflit avec la SEC américaine

Face à la pression réglementaire aux États-Unis, Coinbase dévoile sa plateforme internationale de trading de dérivés, Coinbase International Exchange.
coinbase exchange international
Possédez ce bout d'histoire
Profitez de nombreux avantages en collectionnant nos actualités
Getting your Trinity Audio player ready...

Dernière modification effectuée le 02.10.2023 19:01

Faisant face à de nombreux obstacles réglementaires aux États-Unis, la plateforme d'échange de crypto monnaies Coinbase avance avec le lancement d'une plateforme internationale de dérivés. Le 2 mai, Coinbase a annoncé la création de Coinbase International Exchange, une plateforme institutionnelle destinée au trading de dérivés de crypto monnaies.

Inscription des contrats perpétuels Bitcoin et Ethereum

Coinbase International Exchange commencera ses activités en inscrivant les contrats perpétuels Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) plus tard cette semaine. Tous les échanges sur la plateforme seront réglés en USD Coin (USDC), le stablecoin soutenu par Coinbase, éliminant ainsi le besoin de passerelles fiat. L'accès au trading direct sur l'exchange est disponible pour les clients institutionnels via des interfaces de programmation d'applications dans les juridictions non américaines éligibles. Coinbase souligne que les produits ne sont pas disponibles pour les clients particuliers pour le moment.

Soutien réglementaire des Bermudes

Le lancement de cette plateforme internationale de crypto monnaies est soutenu par les régulateurs des Bermudes. Comme précédemment rapporté, Coinbase a obtenu une licence de la Bermuda Monetary Authority (BMA) à la mi-avril 2023. La licence de classe F permet à Coinbase d'exploiter une plateforme d'échange d'actifs numériques, un fournisseur d'échange de dérivés d'actifs numériques et de mener des activités telles que les ventes et les émissions de jetons.

Coinbase a salué l'environnement réglementaire des Bermudes pour son haut niveau de transparence, de conformité et de coopération. Les Bermudes, un territoire d'outre-mer britannique autonome doté d'un gouvernement parlementaire, ont adopté une attitude favorable aux crypto monnaies et sont de plus en plus optimistes vis-à-vis de l'industrie.

Présence croissante des cryptos aux Bermudes

Fin avril, Miami International Holdings, opérateur de la Bourse des Bermudes, a acquis les restes de la plateforme d'échange de cryptos FTX en faillite. La société a acheté la plateforme d'échange de contrats à terme et d'options de FTX, ainsi que la chambre de compensation LedgerX, pour 50 millions de dollars. Malgré des échecs dans l'industrie comme FTX, le Premier ministre et ministre des Finances des Bermudes, Edward Burt, a déclaré que le gouvernement reste ouvert aux crypto monnaies. L'année dernière, les autorités locales ont également déclaré que les Bermudes conserveraient leurs ambitions de pôle crypto, malgré la crise baissière majeure de 2022.

Les actions de Coinbase (COIN) ont déjà chuté depuis plusieurs semaines. Au cours du mois dernier, les actions de l'entreprise ont plongé de plus de 20%, passant d'un sommet de près de 72$ en avril à 50$ aujourd'hui.

Les premières informations sur la future plateforme internationale de crypto monnaies de Coinbase sont apparues quelques jours seulement avant que l'entreprise n'annonce officiellement avoir reçu un avis de Wells de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC). En réponse, Coinbase a déposé une motion contre la SEC le 25 avril, demandant à l'autorité de régulation de clarifier les réglementations du secteur.

Articles qui pourraient vous intéresser